Accueil » Lifestyle » Auto
Salon de detroit: le premier rendez-vous de l'année 2010 ...
Publié le Lundi 25 Janvier 2010

Pour satisfaire les 700.000 visiteurs et les 7.000 médias internationaux attendus, le «North American International Auto Show» de Détroit ouvre, jusqu’au 24 janvier, ses mythiques allées aux dernières nouveautés électriques.


Viables et réalistes, les modèles à «zéro émission» sont ainsi présentés sur une allée dédiée, baptisée "Electric Avenue".

BMW Active E concept une électrique ds le coup

BMW dévoile son premier prototype 100% électrique basé sur un modèle de sa gamme. Succédant à la Mini E, le Concept ActiveE est animé par un moteur électrique synchrone développé spécialement pour ce véhicule et entraînant les roues arrière. Il revendique une puissance de 170 ch pour un couple de 250 Nm disponible dès le démarrage. Malgré ses 400kg de plus que le modèle essence équivalent (soit 1.800kg), cette Série 1 électrique ne demande que 9s pour atteindre 100 km/h (contre 8,4 s pour une 120i Coupé), tandis que sa vitesse de pointe plafonne à 145 km/h.

Branchées sur une borne à fort ampérage, les batteries lithium-ion, développées par la société SB LiMotive, font le plein en 3 heures seulement pour une autonomie de 160 km. Il faudra attendre mars 2010 pour pouvoir passer commande (600 modèles seront produits).

Voir la vidéo du BMW Active E concept :

Get the Flash Player to see this player.


Mini Beachcomber Concept:à suivre de près




A l'image de la Mini Moke, le plus célèbre véhicule de plage, ce concept est ouvert sur ses flancs et sur le toit. Cependant, des portes souples, une toile voire un hard-top peuvent être disposés pour la protection des occupants. Si le dessin de la calandre et des bas de caisse rappelle l'illustre ancêtre, le reste de sa plastique fait plutôt référence à l'actuelle Mini.

Ce concept adopte d'ailleurs un habitacle assez proche de celui des autres modèles de la famille. Il devrait donc demeurer tel quel sur la version de série. Il restera finalement à deviner quels éléments passeront du concept au stade concret de la production.

D'une longueur de 4 mètres, la Mini Beachcomber Concept peut accueillir quatre passagers.Pour l'instant, le constructeur ne communique aucun détail sur la motorisation, mais nous savons qu'un turbo sera de la partie. Sa commercialisation est attendue fin 2010.

Voir la vidéo Mini Beachcomber Concept
Get the Flash Player to see this player.


Volvo C30 électrique parée pour la route





A l'évidence, cette version n’apporte pas de grandes nouveautés par rapport à la première C30 électrique présentée au salon de Francfort 2009. Il s'agit plutôt d'une mise à jour esthétique et pratique du prototype initial, qui se présente sous une forme un peu plus aboutie.

L'aménagement intérieur a ainsi été repensé et l'intégration de la batterie améliorée. A bord de cette C30 100% électrique, on découvre une nouvelle instrumentation et de nouvelles jauges de charge de la batterie. Animée par un moteur de 82 kW (soit l'équivalent de 111 ch), la vitesse de la C30 électrique, batterie chargée, est d’environ 130 km/h.

Elle accélère de 0 à 96,5 km/h en moins de 11 s. Son autonomie atteint 150 km, le temps de recharge étant de 8h sur une prise domestique. Le constructeur prévoit une flotte d’essai d’au moins cinquante unités qui seront lancées à partir de 2011. Les modèles seront confiés à des utilisateurs choisis qui les utiliseront pendant deux ans, afin de permettra à Volvo de faire ses propres évaluations.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013