Accueil » Lifestyle » Auto
Porsche Cayenne 2008
Publié le Vendredi 18 Avril 2008

Le Porsche Cayenne GTS sera commercialisé en Février 2008 pour une somme qui frôlera les 80 000 euros. Porsche dévoilera lors du salon de Francfort une version sportive du déjà puissant Cayenne S. Baptisé GTS

Cayenne cachera sous son gros capot un V8 4,8 l à injection directe développant une puissance de 405 ch (+ 20 ch) à 6 500 tr/min et un couple de 500 Nm.


Esthétiquement, pas de gros bouleversements, on retrouve donc toujours la même ligne, avec un avant plus menaçant, grâce aux nouvelles optiques plissées, au capot plus allongé et aux nervures plus prononcées. À l'arrière, les feux et le béquet sont modifiés tandis que le vitrage du hayon s'agrandit. Des nervures sur le capot distingue la version turbo des autres membres de la famille.

Côté technique, il dispose d'un système de contrôle de suspension avec le Porsche Active Suspension Management (PASM), du Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) permettant de réduire le roulis et le tangage et de ressorts en acier (assez rare sur ce genre de véhicule tout de même).

Les VUS touchés sont équipés du moteur V6. Ils affichent un problème au niveau des lignes d'alimentation de carburant. Un léger mouvement du moteur, qui se produit lors de la conduite, pourrait engendrer un jeu dans les conduits de carburant. Par conséquent, les lignes auraient pu entrer en contact avec un muret du compartiment moteur, ce qui aurait pu avoir pour effet d'engendrer un bruit de cognement ainsi qu'un frottement résultant en un risque d'étincelle.

Le moteur est accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Le GTS avale le 0 à 100 km/h en seulement 6,1 secondes. La consommation moyenne annoncé par le constructeur allemand est de 13,9 l/100 km.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013