Accueil » Lifestyle » Auto
L'Alfa Romeo 159: la nouvelle impératrice du trèfle ...
Publié le Lundi 05 Avril 2010

Après plusieurs années de bons et loyaux services et plus de 680.000 modèles vendus à travers le monde, il était grand temps pour la marque de trouver une remplaçante à l’Alfa 156.

Dessinée par le designer automobile italien Giorgetto Giugiaro, en collaboration avec le Centro Stile Alfa Romeo, c’est l’Alfa 159 qui doit relever le défi!

Allure et confort

Partant du constat que 60% des acheteurs acquièrent une Alfa Romeo pour son look élégant et raffiné, il était impératif pour la 159 de soigner son style. Une réussite esthétique incontestable, notamment au niveau de la face avant, agressive à souhait. Avec ses 6 projecteurs, ses prises d’air latérales, son capot profond en «V», qui met en évidence la présence d’un moteur généreux, son logo proéminent, son habitacle compact et élancé, la 159 conjugue des formes d’une extrême élégance.

Une impression accentuée par un arrière qui privilégie les lignes horizontales et reprend le même langage esthétique que le faciès avant. Les groupes optiques enveloppants, le petit becquet, la double ouverture du pot d’échappement chromé font partie des nombreux autres détails qui accentuent le style sportif de ce modèle. En cohérence avec les lignes de la carrosserie, l’espace intérieur dessiné par le Centro Stile Alfa Romeo allie richesse esthétique et tempérament sportif.

Côté confort, l’Alfa 159 est dotée d’un habitacle enveloppant et d’innombrables équipements conçus pour optimiser le bien-être à bord, dont un système de satellite avec cartographies et GPS «bird-view», un téléphone GSM mains libres intégré, une climatisation automatique bizone, un bouton de démarrage sur la console centrale, un réglage électrique des sièges, une Hi-fi Sound System Bose avec AudioPilot pour un rendement sonore optimal…

Petit bémol toutefois pour cette digne héritière de la 156 qui, malgré un trait de crayon d’une grande prouesse esthétique, propose une assise à l’arrière moins confortable aux personnes mesurant plus de 1.80 m: au mieux, il y a un manque d’espace au niveau des genoux et des coudes, au pire les genoux frottent contre le siège avant.

Une motorisation sportive :



En motorisation essence, le conducteur pourra choisir entre le 4 cylindres 2.2 JTS (185 ch, 12 CV) ou le V6 3.2 JTS (260 ch, 18 CV) en transmission manuelle ou QTronic. La transmission intégrale Q4 est bien entendu de série avec le 3.2 JTS V6. Tous les blocs moteurs essence sont en alliage d'aluminium, équipés d'une injection directe d'essence, d'un variateur de phase à l'admission et à l'échappement.

Pour le conducteur, cela se traduit par un comportement routier mêlant performances et plaisir de conduite. L’Alfa Roméo 159, 4 portes sera vendue en Tunisie à partir du mois de mai 2010. Disponible seulement avec un moteur 1.8 développant 200 ch/Din. Elle sera exposée au Showroom des Berges du Lac. Les délais de livraison annoncés par Italcar représentant officiel de la marque en Tunise, de 1 semaine pour la gamme disponible et de 2 mois 1/2 pour les modèles sur commande. Le prix de vente de cette belle Alfa est de 80.000 Dt T.T.C environ.

Voir la vidéo de la Alfa Romeo 159:

 

Get the Flash Player to see this player.

Mots clés :| Alfa Romeo |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013