Accueil » Lifestyle » Auto
Audi RS5: place aux sensations ...
Publié le Mardi 01 Juin 2010

Après le TT-RS coupé en 2009, c’est au tour de la RS5, dernière version du coupé Audi A5, de faire son entrée officielle sur le marché de l’automobile.


Présentée au dernier Salon de Genève, l’Audi RS5 a assurément attiré les regards! Sa silhouette sportive agrémentée d’un becquet escamotable et d’un V8 de 4,2L, jusqu'ici réservé au très exclusif coupé R8, apporte un nouveau souffle à la lignée des RS (pour Renn Sport). De quoi réjouir les amateurs du genre et d’émotions fortes!
Place au sport!
Sous le capot, on retrouve le V8 4.2L (chose de plus en plus rare chez Audi) développant 450ch soit près de 100ch de plus que la S5. Avec un couple élevé à 430 Nm, le 0 à 100km est effectué en 4.6 secondes pour une consommation moyenne de 10,8L/100 km. La vitesse de pointe de 250 km/h est limitée électroniquement, mais sur demande elle peut être réglée à 280 km/h.

Pour booster sa dernière création, Audi n’a pas lésiné sur les accessoires: le système d'injection directe FSI améliore le rendement du moteur ; l’échappement à deux sorties permet au moteur de respirer librement ; la pompe à huile fonctionne sur demande et un système de récupération conserve l’énergie durant les phases de décélération et de freinage, etc. Le système Audi drive select (de série) permet de choisir entre les modes Auto, Confort et Dynamique lorsque la boîte de vitesse est en automatique.

Dans le programme Launch Control, la boîte S Tronic assure une accélération optimale en fonction de la situation, avec une puissance maximale et un patinage minimal. Le châssis de la RS5 est ferme et sportif en ce qui concerne les ressorts, les amortisseurs et les stabilisateurs. Ce réglage a abaissé la carrosserie de 20 millimètres par rapport à l’Audi A5. Des jantes en alliage léger de 19 pouces chaussées de pneus 265/35 sont montées de série. Elles sont conçues selon un design exclusif à 5 branches. Sur demande, la RS5 est livrable avec des jantes de 20 pouces.

 

La nouvelle technologie Quattro
Depuis 1975, la technologie Quattro n’a cessé de se perfectionner, rendant la conduite des modèles Audi toujours plus dynamique et sécurisante. Loin de déroger à la règle, l’Audi RS5 est équipée de la dernière évolution de la transmission Quattro: le différentiel central à pignons en couronne. Plus compact et entièrement électronique, ce système travaille en étroite collaboration avec une commande de couple agissant sur l’ensemble des quatre roues.

A l’arrière, le Quattro Sport est réparti sur chacune des roues, assurant ainsi au conducteur une sécurité et une motricité de conduite inégalée. Pour parfaire la technologie Quattro, la marque Audi a équipé sa RS5 d’un dispositif de freinage comprenant à l’avant d’imposants disques ventilés.

Ainsi positionnés, ils permettent une évacuation maximale de la chaleur. Les étriers avant sont équipés de huit pistons chacun. Sur demande, Audi peut monter sur l’essieu avant des disques en céramique renforcée de fibre de carbone de 380 millimètres de diamètre. Ils sont extrêmement légers, stables et durables. Le système de stabilisation ESP comprend un mode Sport et peut aussi être intégralement déconnecté. Pour information, l’Audi RS5 sera commercialisée dès le mois de juin à un prix équivalent au moins à 150.000Dt hors frais de douane.



Vidéo de la "Audi RS5":

Get the Flash Player to see this player.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013