Accueil » Lifestyle » Auto
C3 Visiodrive, une prouesse technologique ...
Publié le Mardi 15 Juin 2010

Présentée au public lors du Salon de l’automobile de Francfort en septembre 2009, la Citroën C3 marque une nouvelle étape pour la marque aux chevrons.

Le 2009 fut une grande année pour Citroën. Alors que l’illustre marque fête ses 90 ans, elle lance en parallèle sa toute nouvelle C3.

Une pure merveille enrichie par un système d’intelligence : le Visiodrive! Une technologie désormais accessible au concessionnaire Aures Auto, distributeur officiel de la marque Citroën en Tunisie
. Les dessous de la C3
Habillée des nouveaux chevrons de la marque, la C3 aux rondeurs sympathiques gagne en dynamisme grâce à des lignes plus incisives et plus aérodynamiques. Au programme, une entrée d’air fluide, des feux en forme de boomerang, des flancs sculptés, des joncs de chrome parcourant la carrosserie, une canule d'échappement chromée et… une surface vitrée des plus étonnantes: un parebrise baptisé Zénith.

Cette prouesse technologique, répondant au nom de Visiodrive offre une réelle transparence au conducteur et une douce transition aux passagers tout en leur assurant une protection optimale contre le rayonnement solaire. Ses dimensions exceptionnelles (1,35m de long) donnent une sensation de vision sans limites et procurent un plaisir des yeux inédit. Avec cette technologie d’avantgarde, Citroën révolutionne le monde de l’automobile tant sur le plan design que technique. Concernant l’habitacle, la nouvelle C3 s’inspire du style des véhicules premium et propose un raffinement qui manquait terriblement à la version précédente, la Citroën C3 2002. Sportive et branchée, la nouvelle C3 apporte donc une ribambelle de nouveautés.

A l’intérieur, l’accent est mis sur le confort et le bien-être: planche de bord thermogainée déclinée gris satin ou aluminium brossé brillant, assises semi-hautes, éléments de décor aux finitions diverses, coffre volumineux de 300 l équipé de 4 crochets (une fois la banquette arrière relevée), de nombreux rangements, etc.Le volant sport est esthétiquement réussi et offre un toucher très agréable. Pour assurer plus de confort au passager assis à l’arrière, la console de bord avant a été creusée de plusieurs centimètres permettant au passager assis à l’avant d’avancer son siège d’environ 8 cm!

Une motorisation sobre
Avec une consommation urbaine de 5,1 l/100 km et extra-urbaine de 4,2 l/100 km, la C3 affiche une bonne sobriété. A noter la variante Hdi 90 FAP version 4-cylindres de 1.4 l à basse consommation libérant seulement 99 g/km de CO2. De même, les niveaux d’émissions des trois motorisations diesel, 70, 90 et 110 chevaux, sont en dessous des 118 g/km. L’offre essence, moins intéressante à ce niveau, voit son CO2 s’échelonner entre 134 et 160 g/km pour des motorisations 1.1, 1.4i, VTi 95 et VTi 120 chevaux. Cette maîtrise de la consommation se poursuivra avec l’arrivée en 2011 de nouveaux groupes motopropulseurs incluant un système Stop&Start de seconde génération. Associés à des boîtes manuelles à 5 et 6 vitesses, ils permettront de proposer des versions diesel à 95 et 90 g/km de CO2.

En essence, la nouvelle génération des moteurs 3 cylindres assurera des versions à moins de 100 g/km de CO2. En Tunisie, la C3 Visiodrive est proposée en 3 motorisations essence Euro V: le HDi 1.1 au prix de 24.900 Dt (équipée de jantes alu et de feux antibrouillard son prix est de 25.900 Dt); le 1.4, 75 ch à 28.500 Dt (ou 29.800 Dt avec les jantes alu et les feux antibrouillard); le 1.4 VTi 95, un modèle sport commercialisé au prix de 33.200 Dt. Concernant la motorisation Diesel, le 1.6 HDi sera bientôt commercialisé en Tunisie (le prix n’est pas encore affiché).



Vidéo de la "C3 Visiodrive":

Get the Flash Player to see this player.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013