Accueil » Lifestyle » Auto
Peugeot 508 une belle lionne ...
Publié le Lundi 09 Août 2010

Attendue fébrilement par tous les amateurs de belles berlines, la 508, dernière née de Peugeot, fera sa toute première sortie officielle dans quelques mois au Salon mondial de l’Automobile de Paris…

En attendant, Tendance lève le voile sur celle qui a vocation de remplacer la 407 et la 607 et de faire prendre à la marque au Lion le virage des grandes routières.

Produite dans la plus grande discrétion depuis la mi-avril sur la plateforme française, la Peugeot 508 renoue avec les grandes routières qui ont fait la réputation du constructeur sochalien. Qualité, pureté et efficience ont guidé les concepteurs et il semblerait que le résultat soit à la hauteur des attentes même si le lion ne veut pas dévoiler prématurément tous les atouts de sa dernière née avant sa sortie officielle.

Grande comme une 407 et confortable comme une 607...

Appelée à se substituer à la 407 et à la 607, la nouvelle berline marque une vraie rupture avec le style de toute une lignée de Peugeot caractérisée par une «grande bouche » accentuant leur tempérament sportif. La 508, elle, se veut plus élégante, raffinée et intemporelle; elle reprend les codes stylistiques du concept SR1 présenté en janvier dernier à Genève. Le futur bolide arbore des formes plus équilibrées, une calandre chromée avec un logo directement apposé sur le capot, la malle prend de l’importance et gagne en volume. Quant au design intérieur, le choix s’est porté sur une ambiance épurée et technologique qui permet ainsi à la 508 de titiller le créneau de ses voisines outre-Rhin.

Côté motorisation, le lion est resté volontairement dans le flou. Il est probable que la 508 accueillera deux moteurs essence (le 1.6 Vti de 120 ch et le 1.6 THP de 156 ch ) et quatre autres diesels (les 1.6 HDi de 112 ch, 2.0 HDi de 143 et 163 ch et V6 3.0 HDi de 240 ch ) mais il n’est fait, pour le moment, nullement mention de 6 cylindres ou de boîte robotisée à double embrayage comme ces voisines germaniques. Quoi qu’il en soit, la belle aura sous le capot de quoi rugir avec une gamme de motorisation inédite en termes de performance, de consommation et de rejet de CO2.

Ainsi, au lancement tous les modèles seront équipés du système e-Hdi qui permet une réduction des consommations et émissions de CO2 grâce à la nouvelle génération de Stop&Start. Dans les mois qui suivront sa mise en marché, la 508 fera des émules avec sa version hybride et la technologie HYbrid4, associant un dieselélectrique de 200 chevaux à une transmission intégrale. Patience donc!

Une clientèle toujours plus exigeante

La 508 s’adresse à une clientèle de connaisseurs aux revenus confortables et aux entreprises sous forme de voitures de fonction ou de modèle de prestige pour les loueurs de véhicules. Elle est au coeur des aspirations d’une clientèle toujours plus exigeante et devrait marquer son époque comme ont su le faire les lignées «404» et «504». La Peugeot 508 sera présentée en deux silhouettes: berline (4,79 m) et SW (4,81 m). Le constructeur sochalien, qui affiche clairement une volonté de rivaliser avec les Germaniques, a retenu deux sites de production: Rennes-La-Janais (France) pour le marché européen et Whunan (Chine) pour le reste du monde.

Les deux silhouettes seront présentées simultanément au Salon mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain. La commercialisation débutera en Europe début 2011. Pour le moment, le prix est tenu secret mais devrait osciller entre 25.000 euros avec une motorisation e-HDI 110 et 39.000 euros suivant la motorisation.

Vidéo de la "Peugeot 508 ":

Get the Flash Player to see this player.

Mots clés :| Peugeot |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013