Accueil » Lifestyle » Auto
Bientôt sur les routes
Publié le Mercredi 07 Mai 2008

Audi Q5, le dévoilage surprise
Avec ce modèle, Audi a joué à fond la grâce. Ce Q5 possède une ligne agréable de grosse berline compacte et des motorisations TDI et TFSI pointues. Cette voiture est une copie conforme du modèle précédent de la marque, qui est le Q7.

Malgré sa longueur de 4,63 m, l’Audi Q5 se caractérise surtout par une hauteur réduite de 1,65 m.  Une sorte de "berlinisation" exprimée à travers une ligne élégante et conservatrice, tout en conservant des airs de baroudeur dandy. Son empattement de 2,81 m devrait lui offrir une habitabilité généreuse pour 5 personnes, mais aussi un vaste coffre de 540 litres (1.560 l banquette rabattue). Côté motorisations, le Diesel bénéficie de 2.0 TDI de 170 ch capable d’emmener le Q5 à 204 km/h en vitesse de pointe.

Mercedes GLK une première mondiale

Spécialement conçue pour le salon de Pékin, la version définitive de son GLK a été dévoilée par Mercedes.. Par son look robuste et cossu, le nouveau Mercedes est très reconnaissable. Ses lignes anguleuses et saillantes lui confèrent un caractère très singulier. Le GLK mesure 4,53 m de long pour 1,84 m de large.

Il disposera de motorisations allant de 184 à 292 chevaux en essence, et de 150 à 224ch en diesel. Principalement destiné à avaler l'asphalte, il pourra recevoir un pack off-road pour affronter le sable et les pistes rocailleuses. Le poids du GLK est compris entre 1.830 et 1.880 kg, selon les versions. Ce nouveau venu vient se positionner un cran en dessous de son "grand frère" classe GL et il sera commercialisé l’été prochain.

Porshe Cayenne Turbo S, Le dernier modèle de la marque

Loin d’être sous-motorisé, ce modèle est le plus puissant de la gamme et ceci, grâce à son V8 biturbo 4,8 litres de 550 ch. Ce Turbo S, en plus d’une puissance fort respectable pour un SUV, distille un couple de 750 Nm entre 2250 et 4500 t/min. Son moteur est couplé à une boîte 6 Tiptronic S qui renvoie la puissance aux quatre roues.

Extérieurement, le Turbo S est remarquable par ses jantes alliage de 21 pouces "SportPlus" (295/35), par ses deux doubles sorties d'échappement en alu, ainsi que ses arches de roues et ses grilles de calandre peintes en ton carrosserie. Côté performances, le V8 catapulte les 2355 kg de l’engin de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, alors que le Turbo S atteint 280 km/h en pointe. Cette nouvelle version sera commercialisée au mois d’août prochain.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013