Accueil » Lifestyle » Auto
Le Salon de Lautomobile de Pékin 2008
Publié le Mercredi 07 Mai 2008

Voiture de rêve GT Geely, le supercar du salon. L’une des plus belles voitures du salon est le Geely Tiger GT. Ce coupé concept est l’oeuvre du bureau de design de Geely.

La GT Geely comporte un V6 3,5l de 225ch et un moteur assez perdu sous le long capot. Ses jantes sont de 19 pouces avec de nombreux chromes et sa calandre est en forme de masque traditionnel chinois. Son bouclier avant, à la fois massif et bien découpé, marque un point fort de créativité. Malheureusement, aucune spécificité technique de cette voiture n’a été révélée et la société productrice Geely ne compte pas concrétiser ce modèle.Mazda Taiki : Design d’air et de souffle

Du 22 au 28 avril, Pékin a accueilli pour la 10e fois le Salon Auto China. Un rendez-vous incontournable pour les marques asiatiques afin de montrer leur savoir-faire dans le secteur automobile, mais aussi pour les constructeurs occidentaux bien décidés à investir dans un marché en plein boom. Voici quelques modèles.

Habitué des concepts-cars, le constructeur japonais Mazda Motor Corporation a présenté aux visiteurs du salon automobile chinois de Pékin, sa dernière création : le Mazda Taiki. Il s'agit du 4e concept de Mazda sous le thème Nagare, qui signifie "flux". Ce véhicule sportif de deux places bénéficie d’une propulsion à moteur avant et d’une nouvelle génération de moteur rotatif Renesis 1600cc. Une puissance qui a augmenté de 40% par rapport au premier prototype semblable.

Le moteur rotatif, combiné à un système hybride, est plus efficace. Cette voiture possède une autonomie de près de 200 km. Les sources d'inspiration du dessin de ce concept-car sont la légende de la cape céleste, Hagoromo (l'histoire d'un jeune garçon tombé sous le charme d'une nymphe : il cache la cape céleste de la nymphe afin d'éviter qu'elle ne retourne vers le ciel) et la fête traditionnelle Koinobori de mai où des voiles de tissu flottent un peu partout au Japon.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013