Accueil » Lifestyle » Auto
Le mouvement Fiesta est en route ...
Publié le Mardi 21 Septembre 2010

La nouvelle citadine de Ford sillonne nos routes depuis plusieurs mois. Avec son look résolument moderne, elle porte en elle tous les espoirs de relance du constructeur américain et devrait séduire une clientèle cosmopolite.


Directement dérivée du concept Verve, la nouvelle Fiesta a fait ses débuts en première mondiale à Londres sous les carrosseries 3 et 5 portes. Elle est le premier véhicule réalisé selon le nouveau programme de développement produit global de Ford, le Kinetic Design, et réinvente l’essence même du mot Fiesta : plaisir de vivre et émotion.
Coup de jeune

Et c’est peu de le dire! De Fiesta, elle n’en a que le nom, car la petite dernière n’a rien à voir avec les 12 millions d’exemplaires de ses devancières qui ont fait la réputation de la marque. Trentenaire, elle rêvait de se refaire une beauté pour conquérir le monde… 
Du coup, elle met au placard toutes les idées reçues qui disent qu’une petite voiture doit sacrifier le style et le bon goût et s’offre un véritable look sophistiqué : regard reptilien, bouche béante, ailes musclées, ceinture de caisse inclinée…

Dans l’habitacle, l’espace est généreux, accentué par un parebrise très incliné et l’ambiance est radicalement différente, voire futuriste, avec des éléments high-tech dominants. Des caractéristiques dernier cri qui,
font intelligente : accès et démarrage sans clé, ordinateur multifonction, téléphonie Bluetooth, climatisation automatique et toute la panoplie de prises auxiliaires… En plus de ses «charmes», on retrouve en la Fiesta un plaisir de conduire surprenant pour un véhicule de cette catégorie. Des arguments qui lui ont valu la plus haute distinction, le Prix international Design Award.

Un large choix de motorisations

Côté motorisation, Ford propose une gamme de trois moteurs constituée des diesels avec les moteurs Duratorq 1.4 et 1.6. Ces derniers ont été améliorés pour optimiser leur réactivité, leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2. Pour ceux qui préfèrent une motorisation essence, la Fiesta dispose d’une gamme de moteurs 16 soupapes en alliage léger qui part du Duractec 1.25 jusqu’au puissant Ti-VCT de 120 ch. Nerveux, ce dernier propose de belles accélérations et peut avaler le 0-100 km/h en moins de 10 secondes.

Enfin, le moteur Econetic (Duratorq 1.6 - 90 ch) participe à la préservation de notre planète avec un niveau d'émission inférieur à 100 g/km. Spécialement calibré, il intègre un filtre à particules diesel ne nécessitant aucune maintenance et qui se régénère automatiquement en conduisant. Les moteurs peuvent être associés à la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou à la transmission automatique à 4 rapports. Un nouveau souffle donc dans la catégorie des sous-compactes qui devrait susciter des jalousies chez les concurrentes et probablement les inviter à se surpasser.

Côté commercialisation, la petite citadine à l’ovale bleu n’a pas froid aux yeux et s’imagine bien faire le tour du monde. Pour ce faire, le constructeur s’attaque simultanément aux cinq continents avec une production en Europe, en Asie, en Afrique et Amérique du Nord. Chez le concessionnaire officiel de la marque en Tunisie, Alpha- Ford, la nouvelle Fiesta est disponible dans les modèles Trend et Titanium - sur les six existants - en noir Scala, blanc glacier, violet Morello et gris. Comptez entre 25.000 et 30.000 DT en moyenne selon la motorisation et les options.



Vidéo  de la " la ford fiesta " :

Get the Flash Player to see this player.

 


Voir plus:

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013