Accueil » Lifestyle » Auto
La Fluence simplicité et élégance
Publié le Mardi 21 Septembre 2010

Dévoilées tout récemment par Artes S.A Concessionnaire Renault (Tunis), les Renault Fluence et Latitude, les deux nouvelles berlines du losange s’apprêtent à conquérir le marché tunisien.


La fluence est une berline tricorps au style fluide et élégant qui renforce l’offre sur le segment C sur les marchés internationaux tel que la Tunisie et ouvre une ère dans la stratégie du groupe. Produite sur les lignes de la Mégane II tricorps dans l’usine turque de Bursa, elle a toutefois entamé sa carrière en Corée du Sud sous le nom de New SM3 (Samsung) et tire parti d’éléments qui ont fait leur preuve: plate-forme Mégane III, berceau avant Mégane II, train arrière Nissan Santra, moteurs issus de l’Alliance Renault-Nissan…
La Fluence se démarque de ses concurrentes par des lignes qui traduisent sportivité et robustesse, un habitacle confortable et une panoplie de technologies utiles. Cette familiale n’a pas à rougir : records avec la largeur aux coudes à l’avant et à l’arrière, malle généreuse (530 dm3), devrait incontestablement séduire nos compatriotes…

Au premier prix, la dotation inclut clim’ régulée, limiteur-régulateur de vitesse, projecteurs et essuie-glace automatiques, phares antibrouillard, vitres électriques… En Tunisie, le catalogue se limite à la version Dynamique sous deux motorisations: le 1.5 dCi 6Cv ( à partir de 42 800 DT TTC) avec boite à vitesse manuelle à 6 rapports et la 1.6 L Essence 7 Cv ( à partir de 39 700 DT TTC) avec boîte de vitesse manuelle à 5 rapports.


 

Changement d’attitude avec la Latitude !


Conçue en Europe, fabriquée en Corée du Sud à Busan, La Latitude est l’héritière d’une longue lignée de berlines et s’affiche comme la plus internationale des Renault. Elle a vocation de remplacer l’audacieuse Vel Satis et s’affiche comme le nouveau haut de gamme du losange.

Mesurant 4,89 mètres, la Renault Latitude se débarrasse d’un style conventionnel et est moins typée monospace. Mais les amateurs du losange auront reconnu le profil et l’habitacle de la berline Laguna, qui avait, elle-même, servi de base à la coréenne Samsung SM5.

Bref, la Renault Latitude est en réalité un restylage de la Samsung SM5, ce qui n’en fait pas moins une voiture attractive. Pour s’adapter aux marchés internationaux, elle rompt avec la tradition du hayon pour une carrosserie 3 volumes et promet un confort et des performances de premier plan : Large calandre chromée, feux bi-xénon directionnels, poupe volumineuse, proportions tricorps classiques…

La Renault Latitude sera déclinée avec une motorisation 2.0 L ( à partir de 68 900 DT TTC ) et une version Prestige. Présentée en août dernier au salon de Moscou dans ses versions « Global Overseas Markets », La Renault Latitude est d’ores et déjà en Tunisie tandis que la version européenne, prochaine vedette du Mondial de Paris n’atteindra la France et l’Europe de l’Ouest que début 2011.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013