Accueil » Lifestyle » Auto
Salon mondial de l'auto 2010 ...
Publié le Mardi 19 Octobre 2010

Le slogan, bien étrange du Mondial de l’Automobile, qui se déroule cette année du 2 au 17 octobre à Paris: le Futur, maintenant.


Quand on rentre au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, on est tout de suite mis dans une machine à vous propulser dans le futur, le futur vert et 100% électrique. Aucun salon au monde n’a fait mieux, les nouvelles énergies occupent pas moins de 13 000 m2.Le Futur, on y est ! et c’est maintenenant. Tous les grands constructeurs automobiles se mettent enfin à protéger notre planète. Nous vous exposons dans ce numéro les voitures propres de demain. En route pour un tour de piste des nouvelles technologies!


FLUENCE Z.E.

Renault propose à chacun un véhicule propre qui correspond à ses attentes. La Fluence Z.E. Concept, vraie voiture familiale, démontre que séduction automobile, confort et espace sont parfaitement compatibles avec le respect de l’environnement.

Le style de Fluence Z.E. Concept conjugue les codes de la passion automobile avec la touche identitaire associée aux véhicules électriques Renault. Fluence Z.E. Concept affiche une silhouette dynamique et élégante.

Les voitures électriques


Championne sur son segment, la Toyota Prius va très bientôt être dis- tible. ponible en version rechargeable. De quoi prolonger l'autonomie en mode tout électrique. La nouvelle Toyota Prius sera rechargeable et équipées de batteries Litium-ion contrairement à l’ancien modèle qui utlise des batteries NiMh au Nickel.

Même si les les performances sont identiques, avec notamment une puissance de 136 ch, l'autonomie devrait décupler. En effet, cette nouvelle mouture peut être rechargée sur une simple prise de courant en 230 V, avec un temps de recharge fixé à 1h30.

Le fabricant japonais annonce une consommation mixte de 2,6 l/100 km, soit un progrès de 30%, des rejets de CO2 fixés à 59 gr/km, et une autonomie maximale en mode "tout électrique" de 20 km!

HONDA FCX CLARITY


Cette technologie est une révolution de la pile à combustible, elle permet d’effacer les deux énormes inconvénients sur lesquels bute la voiture électrique depuis toujours : le manque d’autonomie et le temps de recharge très long.

Deux inconvénients qu’on n’arrivera pas à supprimer avec les batteries classiques. Honda FCX Clarity a résolu le problème avec la pile à combus-tible.

ZOE PREVIEW

Après le Salon de Francfort l'année dernière, Renault présente à Paris un concept de sa future citadine polyvlalente électrique, la ZOE Preview. 100 % électrique que la Renault ZOE Preview , animée par un bloc électrique de 80 ch et 222 Nm de couple, la ZOE Preview se veut à l'aise à la fois en usage urbain et extra-urbain.

La recharge se fait de 6 à 8 heures pour une recharge complète en mode standard, en 30 minutes pour 80% de l'autonomie totale. grâce à une borne de charge.

I-MIEV, CITADINE


Lors de sa conférence de presse en direct du Mondial, Kiyoshi Teshima, président de Mitsubishi Motors France, nous rappelle qu'en 1899, la première automobile au monde à dépasser les 100 km/h, fut un modèle électrique, devançant le moteur thermique.

110 ans plus tard, la voiture électrique se laisse toujours désirer : une rengaine que Mitsubishi souhaite bien infirmer avec le lancement depuis cet été au Japon d'une citadine électrique moderne et dynamique : la i-MiEV. La i-MiEV est la plus avancée des « éco-voitures » de Mitsubishi Motors. Avec une vitesse de pointe de 140 km/h et une autonomie d'environ 140 km, elle propose "un plein" pour seulement 2 euros ! (3,750 Dt)

SÉGULA MATRA TECHNOLOGIES


Formule 3 électrique la plus rapide du monde
Première monoplace à propulsion entièrement électrique de très haut niveau sportif, elle a été conçue avec l’objectif d’égaler les performances de sa prestigieuse cousine Formule 3 et son moteur thermique. Le projet, soutenu par le Conseil Général des Yvelines, a été réalisé avec l'aide de Segula Technologies et en partenariat avec Branwn GP (devenu depuis Mercedes GP).

SIMPLYCITY SC4P

 


Baptisé la SimplyCity SCP4, ce véhicule 100% électrique, du constructeur d’automobile Eco&Mobilité, qui devrait être commercialisé à 12 990 euros (+ 24 500 Dt), viendra compléter la gamme emblématique d’Eco&Mobilité, qui se dédie exclusivement aux solutions de transport de proximité pour les professionnels ainsi que pour les particuliers.

Côté performance, ce n’est pas mal non plus, la vitesse de pointe est de 80 km/h en utilisant les batteries de type Plomb tandis qu’elle pourra atteindre les 90 km/h en utilisant les batteries Lithium-Ion. La Simply- City SCP4 possède une autonomie de 40 à 60 km avec des batteries de type Plomb tandis que cette autonomie est portée à 65 à 140 km grâce aux batteries Lithium-Ion.

LE TOWNPOD


Le ludospace électrique
D’aspect massif, le Townpod est dédié à la facilité de chargement, qu’il s’agisse de passagers ou de bagages. Ses caractéristiques techniques restent inconnues. A chacun son rôle au sein du groupe Renault/Nissan.

Pour le développement électrique, à Nissan la compacte (Leaf) et le ludospace , pour le français Renault, la citadine (Zoé) et la berline (Fluence). Avec le Townpod, la marque japonaise n’en est cependant qu’au stade du concept, exposé au Mondial de l’automobile sous cette appellation.

NEOMA

Le concept de citadine électrique à quatre places présenté par le constructeur français Lumeneo dispose de caractéristiques techniques intéressantes. Mais il doit encore être travaillé pour envisager une commercialisation. L’autonomie de ce nouveau modèle, sera comprise entre 80 et 200 kilomètres selon le pack de batteries lithium-ion sélectionné, pour une recharge en cinq heures.

Les dimensions du prototype (2,50 mètres de long et 1,60 mètre de large) rendent la Neoma idéale en ville où elle se faufilera sans bruit et sans pollution grâce à sa motorisation électrique,il y’a un hic ! à l’arrière deux strapontins, impossible pour un enfant plus de cinq ans d’y prendre place.


Plus d'info:

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013