Accueil » Lifestyle » Auto
L'Amarok de Volkswagen le loup sort de la bergerie ...
Publié le Jeudi 18 Novembre 2010

Son nom est issu de la langue des Inuits et signifie «loup». Le nouveau pick-up de VW est donc une menace à peine voilée contre les Mitsubishi L200, Nissan Navara et Ranger de Ford. Comme son nom l’indique, l’Amarok est à l’aise dans la nature. Le nouveau pickup de Volkswagen AG répond aux plus hautes exigences.


Lors de son baptême du feu en Tunisie, le 25 octobre dernier, sur un tracé technique grandeur nature qui a été spécialement aménagé pour tester les capacités de l’Amarok dans les conditions les plus éprouvantes, et qui démarrait sur la baie de Raoued pour finir sur les hauts plateaux du village El Alia de Bizerte, présentait en effet de nombreux obstacles.Les essais organisés pour les médias, par la Société Ennakl Automobiles, concessionnaire du groupe Volkswagen AG en Tunisie et dirigé par le pilote de grand Rallye Raid, Christian Lavieille, qui en a assuré le spectacle. En effet, l’Amarok a démontré de manière impressionnante qu’il est à la hauteur dans les conditions les plus difficiles.

Il combine aptitude au tout-terrain, flexibilité et efficacité comme aucun autre pick-up avant lui. Grâce à sa transmission intégrale permanente sur presque tous les terrains et à son puissant moteur 2,0 l TDI Biturbo. Et, surtout, grâce à son châssis robuste qui offre une grande stabilité, même dans les conditions les plus difficiles.

Transmission intégrale 4motion permanente ou embrayable


Pourtant, sur les routes normales, l’Amarok ouvre une voie nouvelle: avec son habitacle et son comportement de conduite d’une grande qualité qui répondent à toutes les exigences, il crée de nouvelles échelles de valeurs au niveau du confort et de la dynamique.

Trois systèmes de transmission au choix en font le partenaire idéal pour toutes les utilisations : propulsion (roues arrière motrices), 4 roues motrices 4motion déconnectable pour les terrains accidentés et 4 roues motrices 4motion permanent en tout terrain.

 

L’Amarok, peu gourmand


L’Amarok est équipé d’un des moteurs les plus efficaces de notre époque, le 2,0 l TDI Biturbo. Les deux turbos sur gaz d’échappement permettent une tenue de route impressionnante en sous-régime et davantage de puissance en sur-régime.

Avec 120 kW (163 CV) et un couple de 400 Nm, l’Amarok à propulsion consomme en moyenne seulement 7,8 l au 100 km. Ce qui permet de parcourir plus de 1000 km avec un seul plein.

 

Sécurité et qualité


Un confort tel qu’on le connaît d’une voiture particulière: l’Amarok est équipé de la climatisation et, en option sur certaines versions, du verrouillage central à distance, des lève-vitres électriques, d’un ordinateur de bord et d’un radio-CD MP3.

Pour la sécurité, l’Amarok est équipé, selon la version, de l’airbag conducteur et passager, de l’ABS équipé de l’ASR (Anti- Slip Regulation) et de l’EDL (Electronic Differential Lock), de l’ESP avec la fonction d’assistance au démarrage en côte et descente (« Hill start assist » « hill descent control »), et enfin de l’ABS Offroad : activé manuellement, il réduit la distance de freinage sur des terrains accidentés.

Quelle version pour la Tunisie ?


Dans un premier temps, l’Amarok est importé par Ennakl Automobiles en version 4X4 double cabine, en finitions Basic, Trendline, Highline et Highline +. Une version 4X2 double cabine suivra dans les prochains mois.

Pour la vente de ce pick-up, Ennakl Automobiles s’appuie sur un large réseau de distribution composé de 19 agences officielles couvrant les principales villes du territoire tunisien. Son prix se situerait entre 45.000 et 55.000 DT TTC.

Son nom est issu de la langue des Inuits et signifie «loup».Le nouveau pick-up de VW est donc une menace à peine voilée contre les Mitsubishi L200, Nissan Navara et Ranger de Ford. Comme son nom l’indique, l’Amarok est à l’aise dans la nature. Le nouveau pickup de Volkswagen AG répond aux plus hautes exigences. 38

" Video de l'Amarok " :

Get the Flash Player to see this player.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013