Accueil » Lifestyle » Auto
Seat Exeo aller de l'avant ...
Publié le Lundi 13 Décembre 2010

Présente depuis quelques mois en Tunisie, Seat affirme, avec l’Exeo, sa présence sur le segment des véhicules de catégorie moyenne dans le haut de gamme. Confortable et sportive, l’Exeo s’affiche comme une voiture idéale pour les conducteurs attachés au plaisir de la conduite.


Découverte lors du Mondial de Paris en 2008, l’Exeo marque une offensive dans le segment des familiales jusque-là représenté par la Toledo et permet à la marque la plus latine du groupe Volkswagen de monter en gamme.Mais derrière cette berline sportive se cache surtout un excellent moyen d’investir le segment des familiales à moindres frais. Car l’Exeo n’est autre que le fruit d’un recyclage et d’une synergie. Effectivement, difficile de ne pas y voir les traits de l’ancienne Audi A4 (2001) malgré la calandre centrale typiquement Seat et une poupe dotée de feux inspirés de l’Altea XL. Pour autant, la Seat Exeo ne se veut pas qu’une pâle copie de sa cousine allemande et révèle une vraie personnalité.

 

Des équipements inédits

Exeo signifie « aller de l’avant », et l’intérieur de cette Seat confirme effectivement le message. A défaut d'inventivité, elle peut compter sur une qualité de fabrication particulièrement léchée. La finition et la qualité des matériaux sont en net progrès. L’Exeo propose des équipements généreux et inédits dans la gamme à des prix somme toute assez raisonnables. Dès l’entrée de gamme (niveau Référence), le client pourra compter sur 7 airbags, l’alarme antivol, le double climatiseur, l’ABS + TCS, l’ESP, l’ordinateur de bord, les 4 lève-vitres antivol, les rétros électriques, les antibrouillards, le verrouillage centralisé…

Pour ceux qui en veulent davantage, la version Style propose un meilleur compromis. Vos disposerez en plus des jantes alliage 16’’, du radar de recul, du volant multifonction, de l’allumage automatique des feux, des capteurs de pluie… Si l’espace dédié aux passagers arrière ne la plaçait pas, jusqu’à aujourd’hui, parmi les plus généreuses de la catégorie, le volume de son coffre (460 litres), en revanche, la met devant les françaises Renault Laguna 3, Citroën C5 et Peugeot 407.

 

 

Côté motorisations

Le partage a parfois du bon puisque l’Exeo hérite des motorisations du groupe. Elle existe en TDI 120, 143 et 170 ch (non disponible en Tunisie). La gamme essence compte également trois modèles : le 1.6 de 102 ch, le 1.8 turbo de 150 ch et le 2.0 TSI à injection directe développant 200 ch. Hélas vous ne trouverez en Tunisie que le fameux 1.6 de 102 ch.

Du point de vue du comportement, l’Exeo offre un meilleur compromis entre confort et dynamisme ainsi qu’une grande agilité. L’auto vire à souhait rapidement - marque de fabrique d’Audi - et le moelleux des sièges et l’isolation phonique lui confèrent un véritable caractère familial.

 

Une personnalité affirmée

Athlétique et rassurante, l’Exeo affiche les valeurs sportives associées à la marque et compte parmi les véhicules les plus sûrs de sa catégorie. Elle remplit sa tâche de familiale avec des moteurs modernes, une finition en hausse, un équipement technologique inédit ainsi qu'une grande homogénéité sur la route.

Nul doute que les familles tunisiennes à la recherche d’un véhicule homogène et compétitif seront séduites. L’Exeo est commercialisée à partir de 47.980 DT pour la Référence et 58.480 DT pour la Style. Elle est disponible en gris lune, gris track, noir magique et blanc candy.

 

 

L’Exeo version 2011...

La Seat Exeo aborde l’année 2011 avec un restylage et de nouvelles motorisations, ce qui peut ainsi mettre fin aux nombreuses critiques dont elle a été la cible. Le nouveau millésime, disponible dès le début de l’année, propose de nouveaux sièges qui permettent d’accroître à l’arrière la longueur aux jambes de 44 mm sans pour autant empiéter sur le volume du coffre.

Les designers en ont également profité pour mettre sur la poupe des feux bi-xénon à la technologie LED. Côté motorisations, la marque a pioché encore une fois dans la banque de l’Audi A4 pour sortir un 2.0 TSI 210 chevaux, qui devient ainsi le moteur le plus puissant de la gamme tandis que le 1.8 T de 150 chevaux laisse sa place à 1.8 TSI de 160 chevaux.

 

 


"
Video de La Seat Exeo " :

Get the Flash Player to see this player.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013