Accueil » Lifestyle » Auto
Entretien de l’air conditionné
Publié le Lundi 19 Mai 2008

Une utilisation optimale et un meilleur entretien de l’air conditionné (1/2) . On a tendance à croire que la climatisation est un organe infatigable et autonome.

C'est faux ! Un système de conditionnement de l'air doit être entretenu annuellement par un professionnel. Voici quelques conseils pour une utilisation optimale et un meilleur entretien. De plus en plus de voitures sont équipées en série d'un système d'air conditionné qui est plus solide que dans le passé mais qui nécessite quand même un entretien régulier et soigné. Il y va de votre confort mais aussi de votre santé, car les systèmes de climatisation peuvent devenir de véritables nids à microbes.

Conseils d’utilisation
Pour bien définir la température intérieure, la différence de température entre l’air extérieur et l’air intérieur ne doit pas dépasser 10°C. Il est conseillé d’arrêter quelques minutes la climatisation pour que le circuit de refroidissement laisse de la place à de l’air chaud.Sur les climatisations automatiques, il vaut mieux augmenter la valeur de consigne. Pour obtenir rapidement de l’air frais alors que la voiture est restée un long moment exposée au soleil, roulez avec les vitres ouvertes et la ventilation à fond pendant quelques instants puis enclenchez la climatisation.
Quand l'air frais arrive, fermez les vitres et passez en recyclage interne d'air pendant quelques minutes. Puis, repassez en mode air extérieur. S’il y a de la buée sur les vitres, activez le climatiseur afin de supprimer l'humidité dans l'habitacle: vérifiez bien pour cela que vous êtes en mode air extérieur.

Faites contrôler la charge de Fréon
Si la production d’air froid est lente à venir et que l'air qui se présente aux bouches d'aération est plutôt tiède et humide, il y a de fortes chances que la charge de fréon soit insuffisante. La recharge du circuit se fait chez un spécialiste et si possible avec une machine qui recycle le fréon, car c'est un gaz nocif pour l'environnement.

Détruisez les moisissures

Une odeur désagréable et âcre se rapprochant de celle d'une serpillière mouillée peut être due à une prolifération de champignons ou de moisissures dans l'évaporateur. On peut tuer cette "flore" avec des produits spécifiques.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013