Accueil » Lifestyle » Auto
BMW Série 1 M Coupé, elle va faire des jaloux ...
Publié le Lundi 27 Décembre 2010

Et pas uniquement chez les automobilistes ! Après un effeuillage discret à Paris, la marque à l'hélice a levé le voile sur la BMW M1 Coupé qui jouera les stars dans quelques jours au salon de Détroit. Au programme: dynamisme et performances.


La Série 1 a désormais les honneurs d'une version M et ce n'est pas pour nous déplaire. La dernière née arbore les formes de son aînée avec une touche de dynamisme en plus: appendices aérodynamiques à l'avant, passages de roues plus musclés, double sortie d'échappement à droite et à gauche et un diffuseur nettement plus marqué.
Grâce à des jambes de suspension, des bras et des barres antiroulis en aluminium ainsi qu'une conception allégée, elle limite grandement la prise de poids et n'accuse que 1.495 kg sur la balance.

A l'intérieur, on retrouve aussi cet esprit sportif et musclé avec du cuir sur le volant et les sièges, agrémenté de surpiqûres orange et accompagné d'alcantara pour habiller les portières.

Côté équipement, la belle embarque le régulateur de vitesse, l'allumage automatique des feux de route et, en option, la navigation internet, un dispositif de connexion avec les smartphones ou bien encore le système de navigation de pointe de la marque «Professional».

Tout se joue sous le capot...

Lorsqu'une BMW est griffée de l'emblème «M», elle devient automatiquement la «muscle car» de la gamme. Cela veut dire qu'elle reçoit une motorisation beaucoup plus pointue.

La Série 1 M bénéficie donc d'un moteur six cylindres baptisé Twin- Power Turbo M de 2970 cm3 et développant 340 chevaux à 5900 tr/min. Associé à une boîte de vitesses manuelle, ce moteur permet de boucler le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

En outre, il dispose d'une capacité d'overboost lui permettant d'atteindre 250 km/h, sa vitesse maximale bridée électroniquement.

Enfin, le conducteur pourra s'aider d'une direction Servotronic, d'un ABS et d'un ESP multimode lui permettant de réaliser des dérapages contrôlés en toute sécurité. Elle sera disponible en trois teintes: blanc «alpin uni», noir «saphir métallisé» et orange «Valence métallisé». La BMW Série 1 M sera commercialisée à partir du mois de mai 2011 en Europe.

Ward's Automotive

   

D'ÉLECTION EN élection...

C'est désormais une tradition en fin d'année d'organiser pléthore d'élections et le secteur automobile n'échappe pas à la règle. Alors, après la Nissan Leaf qui a remporté le titre de voiture de l'année 2011, c'est au tour des moteurs de se prêter au jeu du «Qui est le meilleur?».

Depuis 17 ans, le titre Ward's automotive décerne le prix du meilleur moteur de l'année. Un classement aujourd'hui reconnu par l'ensemble des acteurs du monde de l'automobile et qui se base sur différents critères tels que la consommation, le niveau d'émission de CO2, le niveau d'avancement technologique, le rendement, l'agrément de conduite ainsi que la disponibilité du véhicule.

Au départ, 38 blocs concourraient pour le titre pour n'être plus que 10 à l'arrivée. And the winner is... le flamboyant V6 3.0 TFSI d'Audi qui remporte le titre devant le groupe BMW, classant ainsi la dernière génération de 6 cylindres N55 équipant la 335i. Enfin, le nouveau bloc de la Mini Cooper S produit par PSA monte sur la troisième marche du podium. La cérémonie de remise de prix se déroulera au prochain salon de Détroit.

 

BON ANNIVERSAIRE: 50 ans et toujours aussi populaire

La marque au Losange rend hommage à celle qui a marqué l'histoire de l'automobile française: la Renault 4, plus connue sous le nom de 4L.

Née en 1961 pour succéder à la 4CV, la Renault 4 affiche une belle carrière commerciale avec plus de huit millions d'exemplaires écoulés en 30 ans !


En 2011, la petite française fêtera dignement son anniversaire en participant au Rallye de Monte-Carlo, au Festival de Cannes, au salon de Genève et, point d'orgue, au traditionnel rallye humanitaire, le 4L Trophy.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013