Accueil » Lifestyle » Auto
Mercedes CLC, la version coupé de la Classe C
Publié le Lundi 02 Juin 2008

Baptisée CLC, la version coupé de la Classe C s’annonce séduisante pour les amateurs de coupés de la marque à étoile. Le design, la technologie et l’équipement du Coupé Sport répondent aux voeux des conducteurs en quête d’une voiture dynamique,

Offrant une conduite active et une expérience exceptionnelle, et satisfaisant les standards de qualité propres à Mercedes en matière de sécurité, de confort et de fonctionnalité. Pour le dernier-né de la famille, les ingénieurs Mercedes ont développé ou perfectionné plus de 1 100 composants. Le CLC comporte de nombreux raffinements technologiques, parmi lesquels un nouveau type de direction paramétrique offrant une souplesse et une maniabilité encore accrues en virage, des systèmes d’info-divertissement actuels avec écran couleur (système de navigation par DVD ou disque dur couvrant l’ensemble de l’Europe et interface multimédia), ou encore un moteur quatre cylindres dont la puissance atteint désormais 135 kW/184 ch. La consommation de carburant s’inscrit en baisse par rapport au modèle précédent (jusqu’à 10,8%).

Motorisation
Pour la CLC, le constructeur propose quatre moteurs à quatre cylindres et deux moteurs à six cylindres, d’une puissance comprise entre 90 kW/122 ch et 200 kW/272 ch. La motorisation de 120 kW/184 ch du CLC 200 KOMPRESSOR développe 15 kW/20 ch de plus et ne consomme que 7,8 à 8,2 l/100 km. Avec ses moteurs turbodiesel modernes, le CLC se range dans la catégorie des véhicules dits « de cinq litres » : le CLC 200 CDI se contente de 5,8 à 6,1 l/100 km et consomme donc jusqu’à 10,8 % de moins que son prédécesseur. Les modèles CDI affichent ainsi une autonomie de plus de 1.000 km avec un plein (62 litres). Toutes les motorisations sont associées à une boîte de vitesses mécanique à six rapports. En
option, Mercedes-Benz propose une boîte automatique à cinq rapports pour les moteurs quatre cylindres, et une boîte automatique à sept rapports 7G-TRONIC sur les modèles V6.

Sur la route
La CLC est équipée en série du Pack Sport qui intensifie encore la sensation d’agilité produite par le CLC tout en apportant un vrai plus en matière de sécurité.

Le nouveau dispositif repose sur la direction paramétrique asservie à la vitesse qu’il complète par une démultiplication variable de la crémaillère, harmonisée avec l’angle de braquage. Avec la nouvelle direction paramétrique, l’automobiliste ne doit plus tourner le volant que très légèrement dans les virages. 

Le Coupé Sport réagit de manière encore plus spontanée aux ordres de la direction et se distingue ainsi par un comportement routier encore plus dynamique.

Design
Les dimensions compactes de la carrosserie et ses proportions énergiques soulignent l’apparence sportive du nouveau CLC. Les designers Mercedes ont entièrement redessiné les parties avant et arrière du Coupé Sport. Avec ses nouveaux projecteurs et sa calandre marquante, le CLC reprend le langage stylistique actuel de Mercedes. Sous l’imposant hayon arrière également revisité, le CLC dissimule un coffre de configuration variable dont la capacité peut atteindre 1 100 litres. Les nouveaux feux arrière, le long bandeau de diodes du troisième feu stop et le pare-chocs structurent
la poupe et en soulignent la largeur.

Intérieur
À l’intérieur, le nouveau CLC revêt un habillement moderne confortable et sur mesure.

L’équipement de série s’enorgueillit de sièges sport dont le maintien latéral a été encore amélioré, d’un volant multifonctions à trois branches, d’une climatisation automatique et d’inserts décoratifs en aluminium brossé.

Pour permettre au client de personnaliser l’habitacle, les garnissages des sièges sont proposés en noir, en gris alpaga ainsi que dans une combinaison très chic en rouge et noir.

Equipement
La CLC présente une nouvelle génération d’appareils qui introduit dans un Coupé Sport des technologies de pointe issues de la gamme prestige. Les trois appareils figurant au programme se distinguent notamment par leur écran couleur, leur double tuner, le réglage du volume asservi à la vitesse et l’interface Bluetooth pour le téléphone portable.
Pour la première fois, il est possible de raccorder un « iPod», une clé USB ou d’autres appareils audio externes au système d’info-divertissement. En liaison avec le changeur intégré pour 6 DVD, la commande vocale LINGUATRONIC, enrichie par Mercedes-Benz de la technique de saisie par mots entiers, est fournie de série. Ce dispositif permet de piloter très confortablement le téléphone, l’autoradio et le système de navigation.


Fiche Technique
Vitesse maximale 235 km/h
Accélération
0 à 100 km/h
8,4 s
Conso mixte 7,8 L/100Km
Puissance en chv.Din 184
Cylindrée 1784 cm3

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013