Accueil » Lifestyle » Auto
VW Golf Carbon GTI: Merci la technologie!
Publié le Mardi 09 Octobre 2012
VW Golf Carbon GTI: Merci la technologie!

Alors que nous avons les yeux braqués sur la septième génération de la Volkswagen Golf, qui vient d'être dévoilée, nous avons désiré vous présenter les détails officiels de la nouvelle version GTI.

D’après ce qu’on a pu comprendre, il semble bien que Volkswagen se prépare à lancer une version ultralégère de la nouvelle GTI. Le nouveau modèle du compact le plus vendu de tous les temps sera probablement nommé «Carbon GTI» et construit avec l'utilisation massive de fibres de carbone et d’aluminium, ce qui lui fera perdre près de 880 kg par rapport à la GTI Standard.

Alors comment ont-ils fait pour obtenir de tels résultats ? Tout simplement en fabriquant la cloison avant, les supports du pare-brise ainsi que les panneaux du plancher en aluminium léger, tandis que le toit et le capot seront construits en fibre de carbone.

Par ailleurs, sous le capot, nous verrons le même moteur 2.0 Turbo de la GTI standard qui délivre 222 chevaux mais qui, grâce au faible poids de la Carbon GTI, permettra d’obtenir un 0-100 km/h en moins de 6 secondes.

La nouvelle Golf Carbon GTI sera lancée officiellement en 2014 pour célébrer le 40e anniversaire de la Volkswagen Golf et sera produite en édition limitée.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013