Accueil » Lifestyle » Auto
Une alliance Renault/Caterham pour développer l’Alpine A110-50?
Publié le Mercredi 17 Octobre 2012
Une alliance Renault/Caterham pour développer l’Alpine A110-50?

Renault n’a pas présenté au Mondial de l’Automobile de Paris son concept Alpine A110-50 et ce n’est pas pour autant que la marque a enterré le projet. 

Des rumeurs annoncent que ce modèle pourrait être développé en collaboration avec la marque anglaise Caterham basée à Oxford.

Les deux constructeurs ne se sont pour l’heure pas étendus sur le sujet. Il semblerait qu’un processus d’accord autour de ce projet serait bien avancé et devrait être confirmé début novembre. Une telle alliance ne serait pas surprenante puisque la firme française fournit déjà les moteurs qui équipent les monoplaces Caterham en Formule 1.

Le directeur de Renault, Carlos Tavares, a expliqué il y a quelque temps qu’un partenaire devait être trouvé afin de réduire les coûts de développement de cette Alpine A110-50. Caterham aurait prévu de lancer un modèle sportif utilisant la plateforme de cette future Alpine A110-50. Cette situation serait alors de bon augure pour la production de la sportive française.

Caterham viendrait également de créer une division technologie. Celle-ci viserait à aider au développement des voitures de sport au sein de la marque anglaise. Ce département profiterait également à l’élaboration de l’Alpine pour limiter les coûts de développement comme le souhaitent les dirigeants de Renault.

Mais rappelons-le, ce projet est encore au stade de rumeur… Espérons que le constructeur français ne tardera pas à annoncer officiellement ce partenariat avec Caterham afin de clarifier l'avenir de son futur modèle sportif.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013