Accueil » Lifestyle » Auto
Honda OSM la belle écologique
Publié le Samedi 06 Septembre 2008

Avec quelques modèles hybrides qui fonctionnent à l’hydrogène à son catalogue ainsi que quelques Concepts Cars très innovateurs, Honda continue sur sa lancée avec sa philosophie des voitures sport et propre.


Al’occasion du Salon de Londres, le constructeur Japonais a dévoilé à la fin du mois de juillet 2008 son nouveaux Concept Car. Il s’agit de la Honda OSM, un roadster ultra léger à faibles émissions en CO2.

Ce prototype OSM (Open Study Model) est une étude de style démontrant le potentiel de la marque dans la conception de voitures à la fois attrayantes et écologiques, comme le signale le chef du projet Andreas Sittel : « Nous sommes en train de montrer que les voitures à faibles émissions peuvent être très attractifs et il n'y a aucune raison qu'une voiture respectueuse de l'environnement ne soit pas une très bonne voiture aussi sportive et agréable à conduire ».Le constructeur Japonais précise que la Honda OSM ne sera pas commercialisé, sans annoncer le type de moteur: serait-il un petit Diesel, un électrique rechargeable ou à pile combustible ?
h

Le précepte choisi pour l’élaboration de la Honda OSM est « Propre et Dynamique ».

Cette direction a été suivie, par le centre de design européen de la marque situé en Allemagne, pour le design intérieur et extérieur. Sur ce point, Honda soigne tout particulièrement son aérodynamique afin de réduire sa consommation et de garantir d'honorables performances, avec des lignes fluides et tendues qui procurent une agressivité certaine à l'engin, notamment au niveau de la face avant arborant des feux très étirés.

Le capot, très plongeant et dont la ligne est reprise jusque sur le profil de la voiture, apporte également sa part de dynamisme.

A l'intérieur, c'est bien l'habitacle de la Civic qui transpire des lignes courbes et futuristes de la planche de bord. L'instrumentation a été répartie sur deux niveaux : les compteurs vitaux ont ainsi été implantés directement en face du conducteur, alors que ceux secondaires ont migré en haut de la planche de bord.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013