Accueil » Lifestyle » Auto
Série 2 : encore une nouveauté chez BMW !
Publié le Mercredi 08 Janvier 2014
Série 2 : encore une nouveauté chez BMW !

Ca y est c’est fait! BMW l’a annoncé la semaine dernière lors du Salon de Los Angeles, la future déclinaison coupé de la Série 1 s’appellera désormais Série 2.

Dans cette nouvelle gamme on retrouve la pholosophie de la marque allemande incarnée chez BMW, depuis un certain temps, le sport et le compact à 3 volumes. Cette série 2 le prouve parfaitement. C’est pour cette raison que la Série 2 sera tout naturellement la remplacante de tous les modèles tricorps .

La Série 2 elle a tout pour plaire!

Un peu plus longue que sa précédente (+de 108mm) et on constate tout particulièrement les l’absence d’encadrement autour des vitres, ce qui nous donnent l’impression d’être face à un cabriolet à toit rigide, mais c’est une illusion d’optique, ce n’en pas une! La Série 2 est bien, une berline compacte dont le style est très personnel.

Un espace intérieur des plus généreux

Engouffrons-nous à bord, et là on retrouve largement une ambiance et le style de la Série 1. Equipée d’un volant à trois branches et d’une console centrale bien orientée vers le conducteur. La BMW Série 2 possède un écran central, qui se commande via la molette rotative iDrive. Mais ce qui est important surtout de dire, c’est la sensation d’espace qui règne à l’intérieur de cette série 2. Même si elle ne peut accueillir que 4 passagers au maximum, elle dispose en revanche d’un coffre assez grand pour sa catégorie de 390 litres soit 20 litres de plus, de ses concurrentes. A cela on note que la banquette arrière est rabattable en 3 parties.

Des moteurs, à la pelle

La nouvelle BMW Série 2, sera équipée de moteurs tous équipés de la dernière technologie BMW TwinPower Turbo. Pour les moteurs essence, il y aura le 4 cylindres 2.0 l Twinturbo -220 i. La 235i avec un moteur de 326ch, sera quant à elle au sommet de la hiérarchie de la gamme, ce qui lui permet à la Série 2 d’atteindre la barre des 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

Du côté du diesel, l’offre est bien plus large, on verra le 4-cylindres 2.0 l de 143ch dans la version 218d, le 184ch pour la version 220d, un 218ch pour la version 225d). Ce large éventail de moteur, permettra ainsi de satisfaire la demande des clients à la recherche de sportivité.

Commercialisée dès le mois de mars 2014, elle sera disponible à un tarif de base de 33 100 euros, pour la version 220i finition Lougne (essence) et à partir de 34 300 euro, pour une version diesel (220d finition Lounge). Soucieuse de remplacer dignement sa Série 1, la marque allemande, devrait convaincre une clientèle à la recherche d’une voiture costaude et énergique !

Mots clés :| BMW Série 2 | BMW |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013