Accueil » Lifestyle » Auto
Entretien des essuie-glaces
Publié le Dimanche 05 Octobre 2008

Avec le retour du mauvais temps, les essuie-glaces vont reprendre du service et des balais en bon état sont indispensables pour assurer une bonne visibilité.

Voici comment entretenir cet équipement très important pour une conduite en toute sécurité.
A changer immédiatement
Si vous constatez l’un de ces signes, le changement de balais est indispensable :
* les raclettes laissent des traînées sur le pare-brise à l'aller comme au retour des balais.
* des zones du pare-brise ne sont pas essuyées, surtout dans la zone de vision du conducteur.Hyper dangereux de nuit sous la pluie car l'éblouissement est assuré.
* les balais tressautent ou "couinent".
* le bras de l'essuie-glace écrase la lame de la raclette contre le pare-brise. C'est le signe que la raclette est définitivement morte et l'essuyage ne se fait plus alors que dans un seul sens.
* la lame de la raclette commence à se découper à l'une ou l'autre de ses extrémités. Le balayage ne se fait plus sur toute la surface du pare-brise et vous risquez de le rayer définitivement.

Entretenez vos essuie-glaces
Même en bon état, les essuie-glaces peuvent perdre de leur efficacité. Pensez à essuyer la lame des raclettes avec un chiffon pour la débarrasser de la saleté ou des poussières qui s'y déposent. Même de bons essuie-glaces associés à un liquide lave-glace spécifique ne peuvent venir à bout d'un pare-brise gras. Il faut donc régulièrement le nettoyer avec un détergent ou du produit lave vitre ménager afin d'éliminer le film gras qui nuit considérablement à un balayage efficace.

Préservez vos essuie-glaces
En hiver, vos essuie-glaces sont appelés à servir souvent. Il faudrait changer les balais au moins une fois par an. Pour éviter au caoutchouc de la lame de coller au pare-brise, penser avant d'abandonner votre voiture pour la nuit, à surélever les balais avec un bouchon de liège. Mais si vous ne l'avez pas fait, ne tentez pas de le décoller « en force». Vous l'abîmerez à coup sûr. Attendez simplement que le système de dégivrage réchauffe le pare-brise.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013