Accueil » Lifestyle » Auto
La 36ème édition du Rallye du Chott aura lieu du 22 au 28 octobre 2017.
Publié le Jeudi 19 Octobre 2017
La 36ème édition du Rallye du Chott aura lieu du 22 au 28 octobre 2017.

Hend Chaouch au départ de la 36ème édition du Rallye du Chott , un nouveau défi pour la Femme tunisienne et pour le pays après sa 1ère place en 2016 . La 36ème édition du Rallye du Chott 3100 kilomètres, 1935 kilomètres de spéciales (chronométrées) qui passeront par Mahdia, Douz, Ksar Ghilane, Tataouine, el Hwidhat.

Le Rallye du Chott dans sa 36 eme édition aura lieu du 22 au 28 octobre 2017 , ce sont 3100 kilomètres , 1935 kilomètres de spéciales ( chronométrées), passant par Mahdia, Douz, Ksar Ghilane, Tataouine, el Hwidhat.

Hend Chaouch 20 ans de Rallye avec des dizaines de milliers de kilomètres de courses à travers les déserts les plus courus du monde, en Tunisie, au Maroc, en Mauritanie, au Senegal, à Abu Dhabi et Dubai, à travers les pistes Françaises, Corses, de Sardaigne ….

« Être présente, signifie pour moi, montrer que la présence Féminine dans ce sport macho ou disons-le différemment à grande connotation masculine, est toujours d'actualité. La gente féminine est certes en minorité dans les Rallyes-Raids officiels et je demeure à ce jour et depuis plusieurs années la seule Tunisienne, Maghrébine et Africaine même s'il y a eu d'autres exceptions il y plus de dix ans et pour un laps de temps.

Il est vrai que dans les Courses de Circuits, les Legend Cars, les Rallyes de régularité et autres, il y a une présence Féminine mais malheureusement pas en Tout-Terrain. J'ai atteint ma majorité l'année dernière comme on dit et après 20 ans, je peux dire officiellement que c'est une belle discipline, un beau sport, une belle activité mais qui use beaucoup, le moral et les nerfs beaucoup plus qu'autre chose. Je le dis car si le physique suit encore, le moral est souvent déstabilisé par beaucoup d'éléments qui interfèrent et qui font souvent douter, réfléchir et méditer sur cette discipline que j'aime particulièrement et qui me procure tellement de plaisir à côté de tout ce qu'elle apporte à la Femme Tunisienne, à la Sportive, au Pays.... »

A la Femme Tunisienne, son courage, de sa volonté de toujours aller au-devant de tout sans fléchir, de sa persévérance, de sa fougue .De son esprit conquérant et compétitif !

Bonne chance Hend

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013