Accueil » Lifestyle » Auto
Peugeot RC Concept
Publié le Dimanche 19 Octobre 2008

Peugeot, a levé le voile sur son concept aux lignes trés sportives le RC Hymotion4. Comme son homologue Prologue, le concept au lion succombe à l'hybridation, en associant l'essence et l'électrique.


Le train arrière se mue par le 1,6 THP de 218 ch, et le capot avant accueille une mécanique électrique de 95 ch. L'ensemble développe 313 ch.

De 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4,4 secondes. L'alimentation du bloc électrique s'effectue à travers des batteries lithium-ion se rechargeant lors des phases de freinage et de décélération.Citroën Hypnos
l'Hypnos est un concept qui adopte un style fluide et  consensuel de grand "Crossover".

En plus d'un intérieur multicolore, il embarque une motorisation hybride, décidément très en vogue chez PSA. Le moteur thermique entraîne classiquement les roues avant et le moteur électrique les roues arrière. Il s'agit d'un hybride complet, capable de rouler en mode tout électrique ou de combiner les deux motorisations en cas de forte accélération ou de situation d'adhérence précaire.

 
Venturi Volage

Le concept Volage est un coupé deux places, doté de quatre moteurs électriques et des suspensions actives intégrées au sein même des roues. Le concept-car, plutôt sportif, est ainsi le fruit d’une étroite collaboration entre Venturi et Michelin, et se pare d’une technologie vraiment innovante, que Michelin nomme: “ Michelin Active Wheel ”


Matara Concept Car

Matra présentait lors de ce salon un concept car baptisé UV, en plus d'être électrique, il présente l'avantage de pouvoir se recharger en partie avec l'énergie solaire. Le rechargement se fait grâce à des cellules présentes sur le toit de la UV.Grâce à ce concept, le constructeur français mise sur son tout électrique avec sa politique STEP, pour des solutions de transports électriques de proximité.


Mazda Concept
Le concept Kiyora de Mazda avaient conformé la nouvelle orientation stylistique de Mazda : ce concept car s'inspire des éléments naturels pour offrir une ligne exclusive et caractérisée par une grande fluidité.

Le Kiyora symbolise ainsi l'idée que se fait Mazda de sa gamme à l'horizon 2010.Le Kiyora est animé par un bloc quatre cylindres 1.3 l essence et une boîte auto à 6 rapports. Le toit transparent du Kiyora capte l'énergie solaire afin d'alimenter les équipements de l'habitacle.


Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013