Accueil » Lifestyle » Auto
Rénover l’habitacle de votre voiture
Publié le Samedi 01 Novembre 2008

Il est difficile de garder l’habitacle de votre voiture propre. La poussière et les poils d’animaux s’installent partout, du tableau de bord à la moquette en passant par les sièges.


Il est pourtant très agréable de conduire une voiture propre et, lors de la revente de celle-ci, l’habitacle sera comme neuf.  Avant toute chose, il est donc important de passer l’aspirateur pour éliminer un maximum de poussière.

Vous pourrez ensuite utiliser une éponge et un produit détergent que vous passerez sur toutes les surfaces plastifiées. Pour les endroits plus difficiles d’accès, munissez-vous d’une brosse à dents.En passant l’éponge, faites attention aux matériels électroniques de votre tableau de bord qui ne supportent pas bien l’humidité. Evitez également de passer le produit détergent sur le plastique des compteurs car ils perdraient de leur éclat. N’oubliez pas de rincer toutes les surfaces à l’aide d’une éponge et d’essuyer avec un tissu propre ou une peau de chamois.
Si les taches sont minimes et fraîches, un simple mélange d’eau et de savon doit suffire à les enlever. Pour les taches de graisse et de cambouis, de nourriture, de maquillage ou de stylo, utilisez un détachant pour tissu que vous laisserez agir quelques minutes. Attention toutefois car ce genre de produit peut laisser des auréoles, pensez à bien rincer. Sachez que l’alcool ménager vient également à bout de nombreuses taches. Voici quelques astuces pour nettoyer l'habitacle de la voiture et rendre comme neufs les sièges, tapis de sol et autres plastiques :
Pour aider à éliminer les odeurs de cendres et de cigarettes éteintes, placez du bicarbonate de sodium dans le cendrier.
Pour nettoyer le pare-brise, mélangez 1/2 verre à moutarde de bicarbonate de soude avec 1/4 d'eau chaude, utilisez une éponge propre imbibée de ce mélange. Rincez ensuite à l'eau claire.
Pour retirer les traces ou taches d'essence sur les sièges de votre voiture, mettez 1 cuillère de vinaigre blanc (pour retirer l'odeur) et 1 cuillère de produit vaisselle (pour nettoyer) dans un quart de verre d'eau bien chaude. Appliquez ce mélange à l'aide d'un chiffon ou d'une petite éponge.
Pour désodoriser et donner un petit coup de neuf à vos sols de voiture (tapis, moquette…), saupoudrez de bicarbonate de sodium, laissez agir 30 mn et aspirez ensuite.
Pour retirer les poils d'animaux collés sur les sièges de votre voiture, il suffit, après avoir passé l’aspirateur, d'utiliser un papier collant.
Pour les chewing-gums collés, il vous suffit de passer un glaçon qui va durcir la gomme. Vous n’aurez plus qu’à gratter et à le décoller de la surface. Il existe également des sociétés spécialisées dans le nettoyage complet des voitures. Tous les éléments sont démontés pour la nettoyer en profondeur.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013