Accueil » Lifestyle » Auto
Quelle méthode choisir pour laver sa voiture ?
Publié le Samedi 29 Novembre 2008

Savez vous qu’une peinture subit des agressions quotidiennes dues au climat et aux différents polluants? C’est pour cette raison qu’il est important de laver régulièrement sa voiture. Lavage automatique ou lavage manuel, à chacun sa méthode.


Pour les personnes pressées, le lavage automatique est la solution idéale. Il existe deux méthodes de lavage automatique :
• Le lavage aux rouleaux : Cette technique est très rapide et c’est la moins onéreuse. Cependant, cette technique peut laisser des traces, sorte de microrayures, dues aux cils synthétiques qui ne se font pas toujours dépoussiérer après les carrosseries précédentes. Ce sont alors autant de minuscules particules qui sont traînées sur le vernis, et qui vont jusqu'à le rayer. Enfin, n’oubliez pas de baisser votre antenne et de bien fermer les fenêtres de votre véhicule.• Le lavage à haute pression : Le lavage à haute pression est intéressant pour un lavage rapide. Il permet également de nettoyer avec précision les bas de caisses et les pare-chocs et évite les micro-rayures. Si votre carrosserie est très sale, il faut un passage supplémentaire au détergent pour un meilleur résultat. De plus, faites attention à ne pas diriger le jet d’eau vers le moteur car la pression est importante et de l’eau pourrait s’introduire dans les circuits électriques et électroniques. Sachez aussi que le jet à haute pression peut aggraver les petits éclats de la peinture, entre autres sur les parties en plastique peint ou sur les chromes. Evitez également de passer trop près des joints car la pression peut les abîmer et les dilater.
• Le lavage manuel : reste la meilleure solution pour un résultat parfait. En plus des accessoires et des produits nécessaires, il y a cependant une méthode à adopter pour être le plus efficace possible. Dans un premier temps toujours laver sa voiture carrosserie froide et pas en plein soleil. Cela abîme la peinture et fait sécher le produit nettoyant bien avant le rinçage. Préparez un seau d'eau tiède mélangée à un produit nettoyant puis mouiller l'ensemble de la voiture. Nettoyez en frottant avec un gant de lavage ou une éponge. Si l'auto est très sale, rincez souvent et repassez aux endroits les plus encrassés. Rincez abondamment pour éliminer toute trace de mousse. Utilisez un chiffon micro fibre ou une peau de chamois pour sécher la carrosserie et les vitres.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013