Accueil » Lifestyle » Auto
Lamborghini
Publié le Lundi 15 Décembre 2008

L'histoire tourmentée de la marque Lamborghini est d'abord l'aventure exceptionnelle d'un homme né sous le signe du taureau et qui se voulut le rival d'Enzo Ferrari.


Contrairement à Porsche et à Ferrari, dont la légende s'est d'abord écrite sur tous les circuits du monde, la firme de Sant'Agata a vu le jour en Nihilo, sans aucune référence à la compétition. Malgré ce lourd handicap, quelques années suffiront à Lamborghini pour s'installer au premier rang, aux côtés des plus grands noms de l'automobile sportive de prestige. Une réussite hors du commun qui trouve sa source dans un esprit avantgardiste, une grande capacité d'innovation et un design d'exception. Lamborghini, c'est la synthèse d'une mécanique aussi moderne que sophistiquée et d'une créativité esthétique d'avant-garde.Originaire d'une région riche de son agriculture comme de ses traditions automobiles, Ferruccio Lamborghini avait un penchant pour les machines agricoles de la ferme parentale qu’aux travaux de la terre. Au lendemain de la guerre, le jeune Ferruccio bricole son propre tracteur à partir de pièces empruntées à des surplus militaires. La Lamborghini Trattori ne tarde pas à naître, qui connaît un succès rapide. La firme deviendra le troisième constructeur italien de tracteurs derrière Fiat et Ferguson. Ferruccio Lamborghini se lance en 1960 dans la fabrication de brûleurs à mazout et fonde la "Lamborghini Bruciatori", activité à laquelle il adjoint bientôt les systèmes de climatisation. Qualité des produits et réseau commercial efficace assurent l'expansion rapide de l'affaire. Passionné de belles mécaniques et conducteur assidu de GT italiennes (Ferrari, Maserati, Lancia, etc.), Lamborghini va accomplir son rêve : construire sa propre voiture de sport. Fier et ambitieux, il aspire à ce qui peut se faire de mieux. Il souhaite que sa machine dépasse les Ferrari et Maserati en puissance, en sophistication et qu'elle soit parée de la carrosserie la plus originale. Il veut de la création. Fondée pendant l'hiver 1962-1963, la société "Automobili Ferrucio Lamborghini" est entièrement autofinancée.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013