Accueil » Lifestyle » Auto
Audi A4 Avant sophistiquée et chère
Publié le Mardi 16 Décembre 2008

Un design attractif, une voiture spacieuse, un volume de chargement bien pensé, une technologie de pointe et des performances de conduite dynamiques caractérisent cette nouvelle Audi A4 Avant.


Alliée à une nouvelle génération de moteurs, elle offre de meilleures performances pour une consommation de carburant en baisse.

Un habitacle toujours aussi soigné
L’ambiance à l’intérieur de la voiture est lumineuse et spacieuse. L’intérieur reflète les points forts d’Audi; une qualité de fabrication et d’assemblage de premier plan, des commandes intuitives et un agencement soigné.Le tableau de bord est orienté vers le conducteur, et beaucoup d’éléments sont inspirés de l'Audi A8. Grâce au frein de stationnement électromécanique, le frein de parking manuel n’est plus nécessaire.

En configuration classique, le coffre offre un volume de 490 litres. Les dossiers de sièges se rabattent selon le schéma 60/40 portant la capacité du coffre à 1.430 litres, avec la possibilité d’avoir une trappe pour le chargement d’objets longs comme des skis. l'Audi A4 Avant dispose de détails intelligents : comme un plancher réversible de chargement, un tapis réversible velours / gomme dépliable pour protéger le seuil de chargement et un cache bagage rétractable. Audi propose aussi une ouverture et fermeture électrique pour le hayon de coffre ou bien encore un filet pour arrimer les bagages.

Plus de performance, moins de consommation
La nouvelle Audi A4 Avant est proposée avec 2 moteurs essence et 2 moteurs Diesel déjà en service sur la berline, s'étalant de 143 ch à 265 ch. En moyenne, les performances des moteurs de ce modèle ont progressé de 8 %. En même temps, la consommation de carburant des moteurs essence a chuté de presque 12% et les diesel de presque 9%. Le nouveau V6 essence de 3,2 litres est le moteur le plus puissant sous le capot de la nouvelle A4 Avant pour le moment. Il dispose d’une puissance de 265 ch et atteint 330 Nm de couple entre 3.000 et 5.000 tr/min, d'où des performances exceptionnelles, le 0 à 100 km/h en seulement 6''4 et une vitesse maximale de 250 km/h.

Le 4 cylindres de 1,8 litre développe une puissance de 160 ch et atteint 250 Nm de couple. La voiture réalise le 0 à 100 km/h en 8''9 et dispose d’une vitesse maximale de 218 km/h. Le moteur V6 diesel de 3 litres développe une puissance de 240 ch et atteint 500 Nm de couple entre 1.500 et 3.000 tr/min.

Avec ce moteur, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 6''3 et permet une vitesse maximale de 250 km/h. Le 2 litres diesel dispose d’un nouveau système d’injection à rampe commune et sort 143 ch avec un couple de 320 Nm. Le 0 à 100 km/h se fait en 9''7 et permet une vitesse maximale de 208 km/h.
                                                                                              Source : www.webcarcenter.com


                                                                                          Source : www.www.motorlegend.com


Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013