Accueil » Lifestyle » Auto
Entretien des éclairages
Publié le Samedi 27 Décembre 2008

Pour contrôler le bon alignement de vos phares, il vous suffit de vous placer à une dizaine de mètres d'un mur et de vérifier que le faisceau est bien régulier et à la bonne hauteur.


Il n'est pas toujours nécessaire de changer une ampoule, de nombreux réglages peuvent être faits.

Kit de secours
La durée de vie de vos ampoules dépend de la technologie utilisée, mais dans tous les cas, faites vérifier votre système d'éclairage tous les deux ans même si aucune ampoule ne semble être "morte".Il faut savoir qu'avant de rendre l'âme, les ampoules faiblissent et les faisceaux peuvent se dérégler. Le Code de la route stipule que "l'on doit être en mesure de remplacer à tout moment une ampoule grillée sur l'un des feux mettant en jeu la sécurité". Si vous n'êtes pas correctement équipé, les forces de l'ordre peuvent immobiliser votre véhicule. Il faut toujours avoir un kit d'ampoules dans sa voiture. Lors d'un changement d'une ampoule, évitez au maximum de toucher la partie en verre avec vos doigts, attrapez l'ampoule par le culot ou utilisez un chiffon propre pour les manipulations.

Types de lampes
Les lampes standards
Ampoule à filament unique. Ampoule à double filament assurant à la fois les rôles de phare de croisement et de phare de route. !

Les lampes halogènes
Elles offrent un meilleur éclairage tout en étant plus endurantes. Ce type d'ampoule est compatible avec tous les véhicules modernes.

Les différentes lampes à iode (halogènes):
• H1 : refroidissement rapide grâce à une forme allongée.
• H2 :  modèle très court pratique pour les projecteurs plats.
• H3 :  pour les projecteurs extraplats, un filament perpendiculaire permet d'avoir un iode très court.
• H4 :
luminosité exceptionnelle et le double usage "croisement"/" route" grâce aux 2 filaments.

Les lampes à décharge
Sa particularité est de ne pas avoir de filament... Avantages : Force d'éclairage 3 fois supérieure à un halogène.Endurance supérieure à celle de votre voiture !Faible encombrement. Bonne répartition de la lumière sur la chaussée.

Les lampes au xénon
Un éclairage particulièrement puissant et uniforme de couleur blanc/bleu qui se rapproche étonnamment de la lumière naturelle. Ces lampes utilisent un gaz rare (le xénon) et coûtent donc relativement cher, on ne trouve ce type de lampes que sur les véhicules haut de gamme..

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013