Accueil » Lifestyle » Auto
Vidéo BMW M3 Coupé
Publié le Vendredi 09 Janvier 2009

Nouvelle BMW M3 420 ch : faites battre votre cœur à 8 400 tours par minute !


Son nom est le symbole d’un potentiel de puissance incomparable : depuis vingt ans, la BMW M3 incarne le cœur sportif de la marque sous sa forme la plus authentique et la plus typée. Avec le lancement de la nouvelle représentante de la famille Motorsport le 27 Septembre 2007, BMW perpétue ainsi la « success story » de cette automobile hors du commun !

Un V8 hors du commun
Après 15 ans, le six cylindres en ligne plusieurs fois primé « Engine of the year » des deux dernières générations de la BMW M3 se voit remplacé.Le cœur entièrement nouveau qui anime la dernière-née des BMW M3 est un huit cylindres qui porte en lui les gènes du moteur de Formule 1 actuel de BMW Sauber F1 Team rien que par le concept du haut régime.

Le V8 agissant selon ce principe caractéristique des moteurs M puise une puissance maximale de 309 kW (420 ch) dans une cylindrée de 3 999 cm3. Le couple de 400 Nm impressionne tout autant avec son régime maximal atteint à 8 400tr/mn qui confère une poussée imposante à ce moteur. La transmission du couple passe par une boîte mécanique à six rapports et un différentiel arrière de conception entièrement nouvelle. Cette association débouche sur un pouvoir d’accélération dont la spontanéité et l’endurance répondent au potentiel dynamique d’un bolide de course.

Une automobile entièrement originale de par son look et sa technique.
C’est la BMW Série 3 Coupé qui a servi au développement de cette nouvelle BMW M3. Outre son style, le gain de poids a été parmi les priorités inscrites au cahier des charges des ingénieurs M. Cette nouvelle BMW M3 est la première voiture de série à se coiffer d’un toit réalisé en matière synthétique renforcée par de la fibre de carbone (CFRP).

Côté carrosserie, outre la structure porteuse, seule les deux portes, le coffre, les vitres ainsi que les optiques avant et arrière ont été repris du coupé BMW Série 3. Tous les autres composants ont été conçus spécialement pour la nouvelle BMW M3. L’originalité de la nouvelle BMW M3 se révèle au premier coup d’oeil. Un capot moteur arborant un dôme de puissance prononcé avec deux ouvertures, des boucliers avant et arrière très travaillés, des ouïes latérales aménagées dans les panneaux latéraux avant, un toit en fibres constituent des marques distinctives. L’extérieur affiche une allure athlétique et souligne les qualités sportives de la voiture. Les couleurs de carrosserie permettent également de mettre une touche d’individualité.

                                                                                          Source : www.horizonline.fr


  • L'essai de la BMW M3 Coupé

                                                                                          Source : Motorlegend.com


Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013