Accueil » Lifestyle » Bon à savoir
le concept 'Produit de l'année' arrive en tunisie !
Publié le Mercredi 22 Juillet 2015
le concept 'Produit de l'année' arrive en tunisie !

Depuis 1987 et à ce jour dans plus de 45 pays, les nouveaux produits les plus innovants ont tous le même logo : «Produit de l’année». 3 Milliards et demi de consommateurs sont concernés dans le monde par ce label.

Après l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Danemark, l'Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, le Japon, le Liban, le Moyen Orient, la Norvège, les Pays-bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Suède, les USA et le Royaume-Uni, la distinction «Produit de l’année» arrive en Tunisie.

Le prestigieux prix «Produit de l’année» créé par M. Christian LE BRET qui est aussi Président de produit de l’année international est le seul qui récompense l’innovation dans le secteur de la grande consommation. Le concept de «Produit de l’année» est simple : donner la parole aux utilisateurs des produits qu’ils notent selon plusieurs critères : Innovation perçue, Attractivité et Satisfaction.

Pour nous consommateurs, un logo que nous retrouverons en rayons sur les produits lauréats.

Pour les marques ou les sociétés de toutes tailles, une belle opportunité de faire connaître ses produits. Selon les marques ou les produits M. Christian LE BRET estime que « les produits affichant le logo «Produit de l’année» voient leurs ventes augmenter de 10 à 23% voir même parfois plus à l’instar de Herbal Essenses, marque lauréate en 2006 dans la catégorie Soins des cheveux qui à même vu ses ventes augementer de 135% ! ».

Et comme l’ont mentionné M. Ismail BEN MILED (DG Associé de Produit de l'Année Tunisie) et de M. Sofiane HANCHI (Dir. Commercial de Produit de L'Année Tunisie), les étapes sont claires :

  • L'enregistrement initial pour présenter un produit est gratuit. Rendez-vous sur le site www.produitdelannee.tn pour compléter le formulaire de participation.

  • Un comité d’éthique composé de représentants du gouvernement et d’experts indépendants de renom venant de domaines variés (industrie, marketing, médias, éducation…), effectue une présélection. A ce jour les membres du comité «Produit de l’année Tunisie» ne sont pas encore désignés mais ils seront prochainement annoncés sur le site officiel du label.

  • Si votre produit est sélectionné par le jury, les frais de participation pour poursuivre la compétition s’élèvent à 2.500 DT.
  • Une enquête professionnelle de satisfaction est réalisée par un cabinet d'études indépendant sur un panel de consommateurs en adéquation avec chaque marché. A ce jour, il reste encore 2 cabinets en lice. Pour la Tunisie l’étude sera basée sur l’avis d’environ 1.500 à 2.000 consommateurs. A titre de comparaison pour les Etats-Unis le panel est de 200.000 consommateurs.

  • Les trophées seront remis aux lauréats lors d’une soirée qui aura courant Décembre 2015.

  • Les lauréats ont alors l'autorisation d'utiliser pendant 1 année le logo «Elu Produit de l’Année Tunisie» sur leurs produits et dans toutes leurs communications. Les frais de licence s’élèvent à 12.500 DT pour l’année.

Une belle initiative qui vise à encourager la concurrence saine, l’excellence de l’industrie et la croissance économique en tunisie. En bref une bonne nouvelle pour nous consommateurs, rendez-vous pour découvrir les 1ère lauréats du label « Produit de l’année Tunisie Edition 2016 » ;-)

Voir l'ALBUM PHOTOS du lancement officiel du label en Tunisie
Et pour en savoir encore plus http://www.produitdelannee.tn/

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013