Accueil » Lifestyle » Bon à savoir
Semi-Marathon de Sejnane - 3 Avril 2016
Publié le Jeudi 31 Mars 2016
Semi-Marathon de Sejnane - 3 Avril 2016

IFRIQIYA - Union, Aide et Développement 

Ne manquez pas la 2ème Edition du semi-marathon de Sejnane (21,1 kms) qui aura lieu Dimanche 3 Avril 2016 à Sejnane. Les plus jeunes ne sont pas oubliés puisqu'un parcours de 2 kms est prévu pour les 10-15 ans.
Un rendez-vous organisé par l’Association IFRIQYA avec la collaboration de la Fédération Tunisienne d’athlétisme et de Nadi El Bassar.
Outre le côté sportif, l’Association IFRIQYA dont la principale mission est le développement social et économique de Sejnane a souhaité ajouter à cet évènement un côté social puisque les enfants (10-15 ans) auront la possibilité de bénéficier d’un examen ophtalmologique.

VENEZ NOMBREUX et faites passer l'info ;-)
Et pour en savoir plus sur l’Association IFRIQYA créée en 2011...

IFRIQYA est une Association humanitaire, partenaire du Croissant Rouge Tunisien, qui opère sur tout le Nord Tunisien et notamment le Nord-Ouest et Sejnene. Les activités de l’association ont démarré en Juillet 2011 par des caravanes d’aides : Alimentaires, vestimentaires, fournitures scolaires.
Les écoles et les enfants sont aujourd’hui leurs priorités. IFRIQYA a établi un programme pour réaménager des bibliothèques dans les 28 écoles primaires qui existent dans toute la région de Sejnene, celle d’El Mrifeg, la "Bibliothèque de Mehdi", a d'ailleurs été inaugurée le 19 Mars 2016.
Des caravanes sanitaires toujours essentiellement pour les enfants, sont organisées tout le long de l’année pour déceler et prévenir les maladies et mieux les prendre en charge, en collaboration avec  le Pr. FENDRI de l’hôpital La Rabta à Tunis.

  • Sa vision : améliorer la qualité de vie des jeunes des communautés les plus vulnérables de Sejnane.
  • Sa mission : Mobiliser et rassembler les ressources afin de contribuer au développement d’une jeunesse solidaire et volontaire et ainsi améliorer leurs conditions de vie.
  • Son objectif : Encadrement et assistance de la Jeunesse de Sejnane par : aides vestimentaires 4 saisons, fournitures scolaires à chaque rentrée, création de salle de lectures et de jeux éducatifs , organisation de marathons annuels, rallyes, festival culturel du printemps de Sejnane (annuel) , Un VTT pour chaque écolier (objectif : 1000 vtt), caravanes sanitaires...

Ifriqya travaille en partenariat avec les enfants de Mehdi (Suisse), du Nord pour le Sud (France), ainsi que d’autres partenaires actifs sur la région. Plus d'infos sur www.lesrosesdesdeserts.com

 

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013