Accueil » Lifestyle » Bon à savoir
PAP 2ème Session - Programme d'aide à la publication Salah GARMADI 2016
Publié le Jeudi 12 Mai 2016
PAP 2ème Session - Programme d'aide à la publication Salah GARMADI 2016

Dans le cadre de la coopération culturelle franco-tunisienne dans le secteur de l’édition, l’Institut français de Tunisie reconduit pour la seconde fois en 2016 son Programme d’Aide à la Publication (PAP) Salah Garmadi.

Dans le cadre de la coopération culturelle franco-tunisienne dans le secteur de l’édition, l’IFT reconduit pour la seconde fois en 2016 son Programme d’Aide à la Publication (PAP) Salah Garmadi. Un programme en hommage à l’homme de lettres tunisien d’expression franco-arabe, Salah Garmadi (1933-1982), qui vise, pour la quatorzième année, à soutenir le secteur de l’édition en Tunisie dans deux domaines : la publication d’ouvrages en langue française et la traduction d’ouvrages de l’arabe vers le français ou du français vers l’arabe.
Son objectif est de soutenir des projets de publication d’ouvrages de qualité en langue française ou bilingues, présentés par des éditeurs tunisiens, et de les mettre à la disposition d’un public large et diversifié.
Le programme Salah Garmadi encourage tout particulièrement les essais en sciences humaines et sociales, les ouvrages pour la jeunesse, la création littéraire contemporaine (roman, théâtre, poésie, nouvelle, bande dessinée, roman policier) et soutient également les projets de lancement de revues spécialisées (cinéma, littérature, beaux-arts, photographie, musique, arts de la scène, mode et design).
La contribution financière de l’Institut français de Tunisie pour un projet ne pourra excéder 40 % des coûts de production.

Les étapes et dates limites de participation... Liens, contacts et infos pratiques...

L’appel à projets se déroule en trois temps :

  • Au plus tard le 10 juin 2016 à 14h - Dépôt des dossiers de demande de subvention par courrier. Les dossiers devront inclure les contrats passés avec les auteurs, le plan prévisionnel de promotion et la politique de diffusion-distribution. Chaque maison d’édition devra limiter ses demandes à deux projets maximum par appel à projets.
  • Etude des dossiers - Réunion d’une commission franco-tunisienne composée de professionnels du secteur du livre, qui étudiera chaque élément des dossiers présentés par les maisons d’édition candidates, examinera les projets de publication et établira la liste des lauréats.
  • Début juillet 2016 - Publication des résultats de la commission.

Liens, contacts et infos pratiques...

Les dossiers de demande de subvention sont à télécharger sur le site de l’Institut français de Tunisie

Chaque dossier de demande de subvention devra être dûment complété et renvoyé en 1 exemplaire numérique à envoyer par mail et 1 exemplaire papier par courrier ou déposé à l’adresse suivante :
20 – 22 avenue de Paris, BP 180 – 1080 Tunis cedex
Date limite d’envoi des dossiers : 10 juin 2016, 14h (délai de rigueur)
Pour plus d’information, merci de contacter Madame Sabrine Glenza - Bureau du Livre de l’Institut français de Tunisie : 20 – 22 avenue de Paris – Tunis // Mail

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013