Accueil » Lifestyle » Cinéma
Expo photos 'Le Projet Kairouan' jusqu'au 31 Décembre 2015 au Palais Abdelliya à La Marsa
Publié le Lundi 14 Décembre 2015
Expo photos 'Le Projet Kairouan' jusqu'au 31 Décembre 2015 au Palais Abdelliya à La Marsa

La "Deuxième résidence euromaghrébine de photographes" organisée par la délégation de l’Union européenne sous la direction de Mme Leïla SOUISSI (Commissaire de l'évènement) s'est tenue du 25 au 30 mai 2015, à Kairouan. 27 photographes venus d'Europe et du Maghreb ont participé à cette édition dont l’objectif était de valoriser le patrimoine culturel de la ville.

Suite à cette Résidence, une exposition de photographies a été organisée en novembre à Kairouan par la Délégation de l'UE. Le voyage initiatique auquel les photographes invitent les visiteurs s'est arrêté à Tunis au Palais Abdelliya à La Marsa depuis le 5 décembre 2015 et se prolongera jusqu’au 31 décembre 2015. Laissons-nous guider !

S.E. Madame Laura BAEZA, Ambassadeur de l’UE en Tunisie a déclaré devant un auditoire fourni "Kairouan – Tunis, deux villes emblématiques de votre pays, deux pôles culturels et historiques, deux histoires qui s'interpellent et qui se répondent aujourd'hui autour du travail de ces photographes euromaghrébins. La capitale Tunis, dynamique, bruyante, centrale, exubérante parfois, tournée vers la Méditerranée et qui se met aujourd’hui au service de Kairouan, la ville sainte et mystérieuse, protégée par ses remparts et souvent orientée vers l'intérieur du pays. Nous ne pouvions pas rêver mieux que ce palais Abdelliya, construit au début du XVIe siècle sur l'antique site portuaire de La Marsa, pour accueillir cette exposition et réconcilier ainsi ces deux dynamiques qui interagissent constamment en Tunisie, terre de cultures au pluriel".

"Le projet Kairouan" est aussi une exposition itinérante qui a vocation à voyager en Europe. Un voyage à travers le temps et l'histoire… Une exposition qui permettra d'exporter une Tunisie, ouverte, généreuse, pacifique et si riche de son patrimoine et de son peuple accueillant.

Et comme l'a rappelé S.E. Madame Laura BAEZA "A l'heure des troubles, de la barbarie, de l'aveuglement, cette exposition nous interpelle avec force sur l'ambition d'une culture au service des idées, des débats, du partage et de la rencontre."

Et pour en savoir plus sur "Le projet Kairouan": http://leprojetkairouan.com/

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013