Accueil » Lifestyle » Cinéma
‘La Guerre des étoiles 7 : le réveil de la force’ en avant première en Tunisie
Publié le Mardi 15 Décembre 2015
‘La Guerre des étoiles 7 : le réveil de la force’ en avant première en Tunisie

Ne manquez pas l'avant première exceptionnelle de "La Guerre des étoiles 7 : le réveil de la force" Vendredi 18 Décembre 2015 à la salle "Le Colisée" à Tunis pendant laquelle les fans et les spectateurs de la saga culte auront l’occasion de rencontrer certains personnages de la série dans une ambiance festive et familiale. Au programme :

  • De 17h à 21h, présence grâce à l’association Star Wars Tunisie de nombreux personnages du film avec lesquels il sera possible de se photographier.
  • 18h: projection de l’avant-première du film en version originale sous-titrée en français.
  • 21h: projection du film en version française.

Un bus spécial STAR WARS traversera même les rues de Tunis.

Vente des billets sur le site www.teskra.net. 2 types de billets, le simple à 15 DT et le Collector à 50 DT incluant un accueil personnalisé, l’affiche du film et des boissons et popcorn, étant précisé qu’une partie du prix du billet sera versé à l’association «Star Wars Tunisie» afin de contribuer aux frais de restauration des sites de tournage de la série en Tunisie.

Le souffle tunisien dans la Guerre des étoiles
Ce film fait suite aux six épisodes précédents dont le tournage a été réalisé en Tunisie avec la participation de sociétés de production tunisiennes. C’est précisément dans les dunes du désert et dans la région de Matmata et de Tataouine et de ses oasis que la plupart des scènes ont été tournées.

Ainsi, outre la dénomination de l’une des planètes  appelée «TATOOINE», l’âme et l’esprit tunisiens transparaissent dans les décors et les costumes des personnages inspirés du «burnous» traditionnel tunisien dont sont parés les «Jedis».

Un film qui suscite l’adhésion de toutes les générations
L’épisode de la Guerre des étoiles «Un Nouvel Espoir» a vu le jour le 25 mai 1977, comme un film épique américain, écrit et réalisé par George Lucas.
La première partie de la trilogie initiale, diffusée dans les années 70 et 80 et intitulée «La Menace Fantôme», est la première fiction dans l’histoire à avoir fait le lien entre les univers de la science et de la politique et à reprendre, dans un univers de fiction, des évènements du monde réel, théâtre d’un combat entre le bien et le mal où les héros luttent contre la tyrannie. En dépit de la présentation de sujets aussi épineux, la série est parvenue à rallier toutes les générations.

Quatre décennies après la sortie du «Retour du Jedi» (1983), le nouveau film a réussi à jeter un pont entre le passé et le présent, en se plaçant parmi les spectacles les plus prisés actuellement. Dans l’ordre chronologique, les épisodes de la Guerre des étoiles sont : Un Nouvel Espoir (1977), L’Empire contre attaque (1980), Le Retour du Jedi (1983), La Menace Fantôme (1999), L’Attaque des Clones (2002), La Revanche de Sith (2005) et Le Réveil de la Force (2015).

Un événement qui n’aurait pas pu voir le jour sans la participation L’association des fans de «La Guerre des étoiles» en Tunisie et la collaboration de certaines entreprises telles que MEGABASE, ADCOM, SAMI MONTASSAR Production et notamment RADIO IFM qui,  pendant toute une semaine, lui a consacré une programmation spéciale dans la plupart de ses émissions.

Tirage au sort de billets gratuits et jeux sur les pages Facebook Marsaville et StarWarsTunisia

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013