Accueil » Lifestyle » Design & déco
Rénover votre pelouse en quelques étapes
Publié le Lundi 20 Avril 2009

Savez-vous que le printemps est la saison idéale pour rénover une pelouse ? Alors qu’attendez-vous, il est temps de chasser les mauvaises herbes, la mousse et de redonner vie à votre pelouse jaunâtre. 



Quelques gestes simples pour redonner à votre pelouse son aspect impeccable d’origine.



Les étapes à suivre

 1  Commencez par préparer votre terrain. Enlevez toutes les mauvaises herbes avec un désherbant sélectif spécial gazon, puis tondez à ras votre pelouse.



N’oubliez pas de régler la hauteur de coupe de votre tondeuse au plus bas. 2  L’étape suivante est la scarification qui consiste à inciser et à griffer le sol pour aérer la terre et éliminer la mousse qui étouffe le gazon. Travaillez sur un terrain humide par passages croisés. Une fois la scarification terminée, n'oubliez surtout pas de ramasser les déchets. Ces derniers sont une cause directe de maladies cryptogamiques.



 3  Ces deux opérations effectuées sur votre pelouse lui ont rendu son apparence normale et homogène. Donc, il est temps de la fertiliser et de la nourrir.



 4  Tout en respectant le mode d’emploi et les doses recommandées, apposez sur votre pelouse un engrais spécial gazon qui lui apportera l'azote et les minéraux dont elle a besoin.



 5  N’oubliez pas de rajouter du terreau, qui est très riche en matières organiques, afin de compléter parfaitement l’action des engrais. Veillez à bien égaliser la couche de terreau sur l’ensemble de la pelouse.



 6  Maintenant, il faut passer le rouleau. Ce geste sert à tasser et à solidifier la terre afin de récupérer les anciennes racines, faire pénétrer plus profondément les semences et favoriser l'apparition de nouvelles pousses.

 7  Il est temps d’arroser régulièrement et uniformément pour ramollir le terreau, faire fondre l’engrais et permettre aux substances de s’infiltrer et de diffuser leurs bienfaits dans la terre.



 8  Même si votre pelouse a poussé, sachez qu’elle est encore fragile. Il faut la tondre pour la fortifier. Pour la première tonte, ajustez au plus haut le réglage de la tondeuse afin d’égaliser et de raffermir sans risquer d'arracher les jeunes pousses. Au fur et à mesure de la pousse de votre pelouse, vous pourrez progressivement descendre la hauteur de coupe jusqu'à son niveau idéal : entre 4 et 5 cm. Veillez à ce que votre pelouse soit sèche avant de la tondre. Une fois rénovée, votre pelouse aura besoin d’un entretien régulier.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013