Accueil » Lifestyle » Design & déco
Osons le pouf
Publié le Mardi 20 Octobre 2009

Habillés de couleurs chaleureuses ou de motifs originaux, les poufs mettent leur rembourrage et leurs formes bizarres au service de la détente.

 

M
élange de tradition et de modernité, le pouf a su allier, au fil du temps,design et confort. Utilisé comme un accessoire branché de la décoration intérieure, le pouf aux courbes douillettes se prête également au «farniente» en plein air.Une façon comme une autre d’ajouter de la gaité et de la couleur à la terrasse de votre jardin ou de votre piscine!Le «must» du cocooning
A mi-chemin entre le tabouret et le coussin, le pouf est un petit siège bas sans dossier ni accoudoirs. Son assise qui se décline en différentes formes, tout aussi moelleuses et confortables les unes que les autres, accueille toute la famille.Ainsi, qu’il soit rond, en forme de poire ou de cube, qu’il soit mou, dur, gonflable, en coton, cuir,tissu, caoutchouc, rembourré de billes de polystyrène ou de mousse, le pouf s’adapte aux goûts de chacun ainsi qu’à tous les types de décoration.

Polyvalents dans l’âme, ces petits sièges d’appoint souples et doux sont une véritable invitation au farniente. Utilisés à l’origine comme repose-pieds,les poufs ontsu trouver leur place dans toutes les pièces de la maison: trônant fièrement dans les salons, les bureaux et les chambres, ils créent une ambiance chaleureuse dédiée au seul plaisir et à la détente.

Pratiques et peu encombrants, ils sont également très utiles quand on reçoit des amis à la maison ou que l’on souhaite organiser une petite fête.

A chacun son pouf!
 
                                                                                                         
Si vous avez envie de remplacer vos chaises trop classiques ou votre canapé trop rigide par quelque chose de plus confortable et surtout de plus design, pourquoi ne pas opter pour les poufs?Autour d’une table basse, devant une télévision, près d’une lampe,d’une fenêtre,dans un couloir ou dans l’angle de n’importe quelle pièce, les poufs comblent avec originalité les espaces vides.

A côté de la très esthétique poire, les cubes petits et grands formats ajoutent une touche décontractée à une chambre ou à un salon. Créés dans des textures plus esthétiques et plus complexes comme le cuir,les magnifiques poufs aux formes cylindriques et aux couleurs harmonieuses procurent un sentiment de chaleur et de sérénité à un salon ou à un bureau.

En fait, quelles que soient leur forme, leurs couleurs, leurs matières et leur taille (certains peuvent atteindre jusqu’à 120cm), les poufs répondent à toutes les envies, des plus classiques en passant par les plus modernes ou encore les plus excentriques.

Poufs et chambre d’enfant 
                                                                                            
Dotés de formes plus ou moins excentriques, les poufs ne donnent pas toujours l’impression d’être confortables. Or, une fois qu’on les essaie, la réalité a de quoi surprendre!Les enfants et les adolescents qui l’ont bien compris adorent s’y affaler.

Etudiés de manière à s’adapter à leurs goûts et à leur personnalité, les poufs repoussent les limites du possible jusqu’à devenir des accessoires de décoration véritablement polyvalents utilisés pour jouer à la console,lire, se reposer, dormir ou faire les devoirs…

Le dos des enfants aura tout à gagner à profiter de leur souplesse et de leur forme, car contrairement à certaines chaises trop hautes et dures, les poufs ont l’avantage d’épouser parfaitement la forme du corps. En proposant une bonne assise, ils évitent donc aux enfants les mauvaises postures corporelles à l’origine du mal de dos.

Parmi les différents modèles existant sur le marché, le pouf-lit offre des solutions pratiques pour une chambre d’enfant: plié, il lui permettra de s’asseoir, tandis qu’une fois déplié, il se transformera en lit où il pourra s’allonger à sa guise. Certains modèles déhoussables et lavables en machine permettent un entretien quotidien très facile.

A noter qu’avec une housse déhoussable,vous aurez aussi tout loisir de faire évoluer votre pouf au rythme de vos goûts et de vos envies.

Pour une détente en plein air                                                                                        
Fabriqués dans des matières qui résistent aux UV ainsi qu’aux différentes conditions météorologiques, certains poufs conviennent parfaitement bien à l’aménagement des terrasses,des jardins et des piscines,qu’ils améliorent en termes de confort et auxquels ils apportent une touche haute en couleur.

Tout aussi confortables,stables, nomades et flexibles, ils proposent une bonne assise du corps. A cet effet,ils sont idéaux pour prendre un bain de soleil ou se détendre au grand air! Les poufs gonflables aux couleurs de l’été feront également le bonheur des piscines.

Parmi les nombreux poufs d’extérieur,certains modèles sont réalisés dans une toile en nylon très résistante à l’eau, ventilée, traitée antifeu et antitaches, tandis que d’autres, toujours en toile de nylon, contiennent des sacs de billes de polystyrène indéformables.

D’un entretien facile,une simple éponge humide et un peu de savon suffisent à ôter les poussières et autres saletés transportées par le vent. Enfin, leur forme design et ergonomique permet un transport et un rangement à la portée de toute la famille.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013