Accueil » Lifestyle » Design & déco
Les coussins déco
Publié le Mardi 03 Novembre 2009

Objets de décoration à part entière, les coussins apportent une touche de fantaisie, de légèreté et de couleurs à un intérieur.



Q
uel que soit votre style,contemporain, classique ou exotique, il y aura toujours un coussin pour vous aider à personnaliser et à rythmer votre intérieur. En toute simplicité, la diversité de leurs coloris, de leurs matières et de leurs formes saura donner le ton à votre décoration.

Le plaisir des coussins
Jetés sur un canapé, un lit, un fauteuil ou déposés à même le sol, les coussins donnent à la pièce un aspect visiblement plus accueillant et confortable. Les tons vifs unis, les matières soyeuses, les velours côtelés, les motifs nature, les finitions cuir ou peau, ajouteront une touche déco très actuelle et toute personnelle à votre intérieur.

Pour rehausser et donner plus de vie à vos pièces, n’hésitez pas à jouer avec leurs formes, leurs couleurs et leurs matières. Moelleux ou rembourrés avec de la mousse, les coussins se prêteront à toutes les envies du moment: les enfants adoreront s’en servir pour regarder la télévision ou jouer à leur console, tandis que les plus grands et les adultes profiteront davantage de leur douceur pour lire ou tout simplement pour se détendre.



Les coussins tendance
Conscients de l’importance des coussins dans la décoration, les créateurs ne cessent d’imaginer et d’innover afin de les intégrer à tous les styles: classique, moderne, zen, romantique, ethnique… Les coussins invitent à un voyage riche en sensations. Si vous aimez les influences asiatiques, les housses bi-tons noires et blanches (rappelant le Ying et le Yang) ajouteront une touche sereine, paisible et harmonieuse à votre intérieur (à condition que votre décoration volontairement dépouillée soit ouverte à la lumière).

Les romantiques opteront davantage pour des supports à motifs floraux. Le plus souvent confectionnés dans du coton ou du lin, ces coussins naturellement élégants poétiseront l’atmosphère avec discrétion. Les amateurs de décoration moderne auront tout à gagner en choisissant des coussins aux formes, aux matières et aux couleurs originales. Ainsi, la brillance des paillettes mettra l’accent sur le côté festif, tandis que les teintes fuchsia, anis, cerise ou orange rendront la pièce plus vivante.

Si votre curiosité vous pousse vers de lointains rivages, les matières nobles, souples et résistantes du cuir, de la peau ou encore des plumes mettront votre intérieur dans tous ses états. Ces finitions plus traditionnelles donneront à votre salon, votre bureau ou votre chambre, un caractère ethnique inimitable. Si vous les choisissez dans des tons brique, terre cuite et vert-jaune foncé, leur présence rehaussera le côté chaleureux de ces pièces.

Coussins pour enfants
P
osés sur un coin de lit ou sur un tapis, les coussins destinés à une chambre d’enfant doivent adapter leurs formes, leurs couleurs et leurs matières à ce lieu dédié pour une partie aux jeux et pour une autre à l’endormissement. De fait, s’il est vrai que les formes amusantes et les matières généreuses de certains modèles sont parfaites pour une bataille de polochon, les textures plus douces et moelleuses se prêteront davantage au sommeil et à la détente.



Considérant la particularité de cette pièce, n’hésitez pas à utiliser des coussins pour délimiter les zones d’activité, sachant que les textures moelleuses et les teintes claires (jaune, bleu, rose, vert ou mauve) conviendront mieux aux espaces consacrés au repos (lit, fauteuil...).

Les coussins aux motifs pétillants, aux couleurs flashy et aux matières faciles à entretenir se mêleront parfaitement aux zones ouvertes aux jeux en tous genres. Enfin, pensez aux coussins de sol pour apporter une touche design, moderne et conviviale à la chambre de votre adolescent.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013