Accueil » Lifestyle » Design & déco
Pleins feux SUR LES PLANTES D’INTÉRIEUR
Publié le Lundi 19 Avril 2010

Placées ici et là, les plantes vertes ou fleuries apportent de la couleur et donnent une bouffée d'oxygène à nos intérieurs.



Au sol, grimpantes ou à fleurs, les plantes s'installent avec naturel dans nos intérieurs où elles rehaussent la déco d'une touche de dynamisme et d'originalité. Mais loin d'être uniquement décorative, leur présence dans une maison ou un appartement s'avère salutaire puisqu'elles servent aussi à assainir l'air. A condition de bien les choisir!
Du style avant tout!

Classiques, originales ou simplement décoratives, les plantes vertes ou fleuries offrent harmonie et douceur à un intérieur grâce à la diversité de leurs formes, de leurs parfums et de leurs coloris. Pour créer une atmosphère nature sans bouleverser entièrement le décor de la pièce, optez pour des plantes vertes: faciles d'entretien, elles s'adaptent à tous les styles de mobilier et habillent n'importe quelle pièce de la maison, qu'elle soit ombragée ou lumineuse.

Si votre décoration est plutôt design, préférez les plantes fleuries et les orchidées dont les formes délicates et le parfum subtil apportent de la couleur et de l'exotisme à un intérieur. Véritables oeuvres d'art vivantes, les bonsaïs ont une place de choix dans les pièces claires au décor épuré; enfin, les cactées et les plantes grasses aux formes bizarres ajoutent une touche de dépaysement à toutes les pièces de la maison.

Dépolluantes et décoratives

Avant de vous laisser tenter par une plante, prenez le temps de la réflexion histoire d'imaginer sa place dans votre intérieur. Si vous n'avez pas la main verte, renseignez- vous avant sur ses besoins spécifiques. Enfin, si êtes enceinte, si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques, apprenez que les feuilles, les fleurs, la sève et les racines de certaines plantes peuvent provoquer des irritations de la peau, des vomissements ou des diarrhées. Pour éviter les mauvaises surprises, Tendance vous conseille dans vos choix...

Anti-ondes électromagntiques


Faciles d'entretien, les agaves, cactus et plantes grasses ne demandent que très peu de soins. Placés dans une cuisine ou un bureau, ils absorbent les ondes émises par le four à micro-ondes, les écrans d'ordinateur, de télévision et des autres appareils électroménagers.

Humidifiante et antistatique



Avec son feuillage sauvage vert clair, la fougère d'intérieur prête sa masse imposante et touffue aux pièces humides comme la salle de bains. Cela dit, ses fines feuilles ondulées qui s’étalent et retombent librement trouvent leur place dans une chambre à coucher, un salon ou encore dans un bureau. En absorbant les composés toxiques provenant de meubles, de colles, de peintures, elle purifie l'air de la maison.

Dépolluante

Solide, le lierre aux feuilles persistantes s'adapte à toutes les conditions de vie. En décoration, ses petites feuilles tapissent les pièces de la maison ayant une bonne lumière tamisée. Apprécié pour ses vertus dépolluantes, il débarrasse votre intérieur des toxiques présents dans la fumée de cigarette, les solvants, les feutres, les marqueurs...

Absorbante



Parmi les petites plantes à feuillage à port dressé et rigide, la sansevière est très populaire. Très résistante, elle présente d'autres atouts que son aspect décoratif puisqu'elle absorbe, par son feuillage, les émanations de substances toxiques comme le trichloréthylène. A mettre partout dans la maison!

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013