Accueil » Lifestyle » Design & déco
Piscine choisissez votre style
Publié le Mardi 06 Mai 2008

Cette année, vous avez décidé de vous faire plaisir en construisant votre propre piscine. Voici quelques idées pour en faire un paradis.

La majorité des gens passent plus de temps à bronzer qu’à barboter dans l’eau. C’est une des raisons pour lesquelles il faut bien choisir la matière qui va constituer le pourtour de votre piscine. Pierre naturelle, terre cuite ou bois, vous avez le libre choix. Tout d’abord, le portour de votre bassin doit être esthétique, doux pour vos pieds et antidérapant.
Mis à part ses caractéristiques techniques, le choix de la matière se fait généralement selon le style de votre maison, de votre jardin, de ses meubles et de son revêtement intérieur afin qu’elle soit en harmonie avec l’ensemble.

Le bois:
Est l’une des matières privilégiées pour les bords de piscine. Il demeure souple pour longtemps, il est résistant et doux pour les pieds. Le bois se marie idéalement avec les piscines grises, noires ou verts foncés. Le bois est fourni sous forme de lames ou de caillebotis qui sont plus faciles à poser que les lames.
Ils se posent soit sur le sol, soit sur un lit de sable bien plan, soit sur des plots en plastique vendus avec les dalles. Rapides à poser et pratiques, la plupart des lames sont vendues avec des systèmes de fixation par clips. Le charme du bois se trouve dans sa couleur qui grisaille au fil du temps, mais si vous désirez préserver la couleur du bois appliquez une lasure incolore ou teintée si vous souhaitez le colorer un peu.

Les pierres naturelles:

Lisses mais résistantes, existent dans un choix diversifié. Utilisées pour les margelles et les dallages de votre piscine, il vaudrait mieux les choisir résistantes, ni trop lisses ni trop rugueuses. Elles sont d’un entretien facile. Pour leur couleur, ne les prenez pas trop claires, afin de ne pas être pas éblouis par la réverbération du soleil.

Les pierres reconstituées:
Vous offrent un style ancien. Ces dalles antidérapantes laissent jouer la lumière sur leurs irrégularités pour reproduire les dallages d'autrefois.

Les dalles de terre cuite:
Á sont idéales et soulignent mieux le bleu de l’eau grâce à leurs tonalités chaudes. Elles sont très résistantes et antidérapantes.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013