Accueil » Lifestyle » Design & déco
La déco de la piscine
Publié le Mardi 06 Mai 2008

L'éclairage est un élément essentiel dans la décoration d'une piscine. Grâce aux jeux d'ombre et de lumières, l'eau prend une toute autre forme aux yeux du baigneur.

Les principes de l'éclairage d'une piscine :
L'éclairage de l'extérieur d'une piscine peut inclure l'éclairage du jardin. Grâce à la mise en place de projecteurs incandescents autour du bassin, la masse d'eau est éclairée et soulignée.
La lumière émise par ces ampoules classiques est diffuse. Les projecteurs incandescents peuvent s'avérer insuffisants pour éclairer la piscine comme le propriétaire le désire. Il est dans ce cas préconisé d'utiliser des projecteurs halogènes dont le faisceau lumineux est plus concentré et même plus puissant. Les projecteurs halogènes peuvent être utilisés seuls ou en association avec les projecteurs incandescents.

L'éclairage interne
L'éclairage interne de la piscine se fait par la fibre optique, une merveille de la technologie qui peut éclairer toute la surface de l'eau. Une lampe halogène sert d'alimentation aux centaines de fibres optiques réparties sur le périmètre du bassin de la piscine.
A l'éclairage peut s'associer une option de coloration. La lumière du projecteur peut être modifiée à l'aide d'un cache fixé devant le faisceau. On obtient alors une couleur qui donne des reflets différents à l'eau. Il est également possible d'obtenir un défilement de couleurs par l'utilisation de caches de couleurs différentes défilant grâce à un moteur. Des jeux de lumières égaient alors la piscine, créant une ambiance des plus festives.

 Les atouts de l'éclairage de la piscine et de l'utilisation de projecteurs
Grâce à l'éclairage de la piscine, peut réduire les risques de chutes accidentelles. Vous pourrez vous déplacer autour du bassin sans risquer de chuter. La sécurité des enfants est assurée par l'utilisation d'un éclairage adéquat.
La présence de projecteurs met en valeur les éléments décoratifs à l'extérieur de votre piscine.
Les végétaux, les rochers, les carreaux et les fontaines s'il y en a, prennent forme et vie grâce aux faisceaux lumineux dirigés autour du bassin.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013