Accueil » Lifestyle » Design & déco
Nids douillets pour parents
Publié le Mardi 07 Septembre 2010

La chambre des parents est l’une des rares pièces de la maison à être synonyme d’intimité. C’est l’endroit où vous pouvez souffler et vous ressourcer. Et pour se détendre, quoi de mieux qu’une décoration qui vous fait rêver!


T
endance vous aide à trouver votre style pour mettre en scène votre chambre à coucher. Alors, vous êtes plutôt…
… Urbaine ? Optez pour une déco black & white
Pour une chambre urbaine, privilégiez le noir et le blanc et jouez sur le côté brillant, laqué du mobilier. Le verre sérigraphié et le métal font également leur apparition sur les portes des penderies et les poignées.
Pour parfaire le côté urbain, jouez sur les stickers dans les tons gris et noirs et les motifs d’immeubles et de villes. Le linge de lit se veut graphique: carré, rond… pour renforce l’esprit actuel.

Ajoutez quelques petits objets design et une couleur vive, le rouge par exemple, qui est ultra tendance pour illuminer votre déco. Toutefois, veillez à rester sobre car ce style ne pardonne pas! La touche Tendance : de grosses lettres posées à même le sol ou sur un meuble pour écrire votre mot préféré… en noir et blanc, bien sûr!





… Zen ? Adoptez la zen attitude
Oubliez le stress de la journée et concoctez-vous un univers qui respire la sérénité. Lits futon ou en bois exotique, meubles en rotin ou en fibres naturelles tressées, rideaux ou cloisons japonaises à motifs effets miroir… le style doit être épuré pour un effet garanti. Privilégiez les couleurs naturelles et douces telles que le beige, le taupe, le gris souris -rehaussées par une touche de couleur plus vive comme le vert anis.

Au-delà du mobilier japonisant, intéressez-vous aux diverses formes artistiques de cette culture pour parfaire votre déco.Par exemple, procurez-vous des estampes et autres calligraphies typiques. La touche Tendance : galets ou pierres semi-précieuses disposés dans une coupelle et bougies rondes pour l’ambiance.


… Romantique ? Laissez-vous séduire par une déco douce et raffinée
On a toutes un petit côté fleur bleue, alors si l’envie vous en prend, jouez la carte du romantisme: lit à baldaquin ou ciel de lit, meubles en bois ou en fer forgé. Voilages et tissus en matières douces et aux couleurs tendres sont les atouts charme d’une chambre qui est une invitation à la séduction.

Bougies, guirlande de lumière qui court le long du mur ou lumières tamisées pour l’ambiance. Psyché, coffre en bout de lit pour les rangements et cabriolets apportent une touche délicieusement féminine. Côté couleurs, on aime les tons doux: pourpre, lilas, ivoire… Attention toutefois à ne pas tomber dans le kitch! La touche Tendance : embrasses de rideaux en bois en forme de coeur, lampes à plumes pour une touche d’originalité.



… Classique ?
Sobriété et élégance sont les maîtres mots des partisans du classique. Aujourd’hui, bien que le style Louis-Philippe soit indémodable, on allie les matières pour être contemporain tout en restant classique. Les couleurs sont utilisées en demi-teintes comme patinées par le temps, le mobilier s’arrondit, les têtes de lit, les fenêtres s’habillent de matières naturelles aux motifs fleuris. La touche Tendance : la commode toilette avec une vasque pour un look plus contemporain.




 

Objets Tendances

 

 

 

Lampe de table

Pied métal chromé et son abatjour. couleur violet.

 

 

Objet de lumière

Cet élèment est fabriquée en acier inoxydable brillant.

Au centre de la sphère se trouve une bougie à chauffe-plats, qui est mise dans un hémisphère avec une fermeture aimantée.

Les arcs, disposés comme des orbites, produisent un jeu de lumière et d'ombres fascinant.

 

 

Lampe de chevet

Lampe galets céramique à poser. Une lampe très tendance avec son pied en galets céramique pour tous les styles d'intérieurs, abat jour coton orientable, douille à vis 40watts maxi

 

Conseils

Pour bien dormir… Ranger et aérer votre chambreSupprimer de la chambre télévision, ordinateurs…les ondes émises perturbent le sommeil.Interdire la chambre aux enfants, c’est votre espace .

Avant de commencer…
Avant de tout changer du sol au plafond, réfléchissez au style que vous voulez donner à votre chambre à coucher ainsi qu’aux couleurs -chaudes ou froides- qui vous reposent le plus.

 

Pour les murs :
peinture ou papier peint? Aujourd’hui, en déco, on associe facilement les deux. Alors, pourquoi ne pas oser les nouvelles textures de papier peint (imitation cuir, peau de crocodile…) et laisser libre cours à votre imagination. Vous n’aimez pas le papier peint? Choisissez deux couleurs de peinture, notamment pour le mur qui accueille le lit. Votre espace sommeil sera ainsi délimité.

Pour le sol :
carrelage, linoléum, parquet, moquette… les idées ne manquent pas. Avant de porter votre choix sur l’un ou l’autre, renseignez-vous sur l’entretien pour vous éviter toute mauvaise surprise. Côté aménagement, réfléchissez de quelle façon vous pouvez optimiser votre espace en fonction des éléments contraignants comme les fenêtres, les décrochés…

l’objectif est, avant toute chose, de trouver la bonne place du lit. Des astuces existent pour aménager, gagner de l’espace: housse penderie démontable à souhait, espaces de rangements sous le lit, confection d’éléments de décoration… tout est possible en matière de décoration.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013