Accueil » Lifestyle » Design & déco
La décoration version nude!
Publié le Vendredi 12 Novembre 2010

Après avoir investi les podiums, le nude envahit la déco intérieure pour un effet doux et intemporel. Grande tendance de cette rentrée, les tons nude s’appliquent aussi bien aux meubles, qu’aux tissus, luminaires, tapis… Tendance vous invite à voir la vie en nude !


En 2010, la tendance nude marque un retour de la couleur chair et de toutes ses déclinaisons et tous les styles s’aiment en nude : design, contemporain, zen, nature… Place aux couleurs pastel ou rose poudrées, soyeuses et jeux de transparence.

Un monde de douceur…

Du marron clair au rose quasi transparent, les tons chair s’expriment et s’impriment sur les tissus. Tapis, luminaires, rideaux, linge de maison… et les matières comme le lin, le coton, la toile de jute se prêtent au jeu. Pour un effet garanti et une ambiance poudrée réussie, il suffit d’associer tous ces tons sans créer de contrastes. Côté mobilier, le bois clair semble être fait pour la déco nude et assure un résultat tendance écolo chic ou « so British ». Pensez aux meubles en teck brut, au bois flotté, au rotin…

 

 

Des styles différents…

La déco nude a l’avantage d’alléger l’espace en lui apportant de la lumière. De plus, elle s’accorde à tous les styles et nous évite ainsi le casse-tête en terme de décoration. Pour un effet « Pompadour », optez pour du rose pâle qui s’accorde harmonieusement avec un style romantique et féminin. Etoffes, bouquets de saison, guirlandes de fleurs… seront du plus bel effet. Pour un style plus nature, privilégiez les tons de beiges poudrés, le lin naturel, le bois patiné… tandis que dans une ambiance plus contemporaine, les nuances de beige, de crème et marron glacé trouveront naturellement leur place. La tendance nude se décline également en art de la table, linge de maison et peut s’appliquer à toutes les pièces.

 
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013