Accueil » Lifestyle » Design & déco
Préparer sa maison pour l’hiver
Publié le Mardi 30 Novembre 2010

Si ce n’est pas encore fait, il vous reste encore quelques jours pour préparer votre maison aux tourments de l’hiver.


L’hiver est une période qui met en évidence les carences d’isolation thermique et d’étanchéité. Des désagréments qui contribuent à augmenter la facture énergétique. Pour y pallier, vérifiez minutieusement chaque pièce (fenêtres, portes) et inspectez également les parois extérieures.

En effet, celles-ci s’usent inévitablement et une lézarde, si petite soit-elle, rend possible une infiltration d’eau dans les parois. Pour agir préventivement, rebouchez minutieusement les fissures apparentes
.Autre point à ne pas négliger, les gouttières. L’hiver allant de pair avec la pluie, il est nécessaire de vérifier l’état de ces dernières et de les désobstruer des détritus qui pourraientempêcher l’évacuation des eaux de pluie.

On pense également à faire vérifier et nettoyer son chauffe-eau ou sa chaudière, à nettoyer et rentrer le mobilier de jardin. A l’intérieur, on sort les couvertures de leur période d’hibernation et on leur offre un nettoyage, histoire de les rafraîchir. On trie et on range les vêtements d’automne. Puisqu’on sait déjà à quoi ressemblera notre garde-robe la saison prochaine, inutile de conserver ce qu’on ne portera pas avant les dix prochaines années!

Et puisqu’on est dans le rangement, on en profite pour trier les affaires des enfants, jeter ce qui est abîmé ou cassé… Et voilà, votre maison est prête à affronter l’hiver. Reste à lui donner la petite touche déco pour un hiver tout en douceur!

Une orange aux clous de girofle

Pour Parfumer la maison

 

Vous avez besoin:

- d’une orange pas trop mûre

- de clous de girofle ....et d’un peu de patience!
Choisissez les clous de girofle les mieux formés (épais avec une pointe assez longue) et piquez-les dans l’orange en commençant par le haut.

Descendez en colimaçon pour que les clous soient répartis de façon harmonieuse.

 

 

S’il reste des espaces entre les clous, ne vous inquiétez pas: en séchant, l’orange va se rétracter. Laissez votre orange sécher à l’abri de la lumière, puis passez-la au four quelques minutes.

Placez dans une jolie coupelle dans le salon, elle diffusera innocemment son parfum et embaumera la maison! Votre orange peut se conserver indéfiniment mais quel plaisir d’en confectionner une à chaque saison hivernale.

 

La sélection déco

 

Les coussins ont toujours leur mot à dire dans un intérieur et se posent de-ci de-là au gré des envies…

 

Lampes, bougies et bougeoirs… pour une ambiance feutrée. A multiplier dans toute la maison.

 

Plaids et chauffeuses viennent réchauffer l’intérieur… En fausse fourrure ou laine, on a envie de s’y glisser.

 

Rideau occultant à oeillets en satin réversible à choisir dans des tons naturels ou vitaminés tels que le rouge par exemple.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013