Accueil » Lifestyle » Design & déco
Une déco de fête
Publié le Mercredi 29 Décembre 2010

La réveillon est un moment à partager entre amis, une fête où le moindre faux pas est impardonnable. Si c'est vous qui organisez et recevez cette année, prenez bien la mesure de cet engagement car il va falloir «assurer»!

Légitimement, vos invités s'attendent en arrivant à trouver une maison illuminée et décorée, des hôtes sur leur «31», joyeux, détendus, une table abondante... Si vous ne pouvez pas offrir tout cela, ne prenez pas le risque de gâcher la soirée et contentezvous d'un repas de fête en famille ou avec quelques amis proches ou mieux... faites-vous inviter!

Les thèmes de couleur appliqués au décor, à la vaisselle et, autant que possible, aux plats du menu valorisent toujours un buffet et lui donnent une allure spectaculaire dont on se souvient. Plusieurs combinaisons sont possibles: blanc, rose et rouge... blanc, argent et rouge... or, rouge et vert... blanc, vert et rose... à vous de laisser parler votre créativité.

L'objectif est de créer une ambiance spécifique avec l'ensemble des éléments de la table qui doivent rappeler le thème de votre soirée.Pensez à utiliser nappes, sets de table, serviettes, ronds de serviettes qui n'ont plus seulement un rôle fonctionnel, mais sont aussi largement décoratifs et contribuent ainsi, grâce à leurs multiples formes et couleurs, à l'embellissement de votre table. Des couverts éclatants, une verrerie étincelante sont autant d'éléments qui contribuent à l'apparence d'une table.

Prenez soin de vérifier tout particulièrement l'état de ces éléments en passant les couverts au vinaigre par exemple pour les faire briller. Les fleurs, elles aussi, participent à l'égayement de votre table. C'est une manière simple de la décorer. On peut par exemple disposer un petit bouquet dans l'assiette de chaque convive en signe de bienvenue.

Le tout est de créer une harmonie avec le reste des éléments du décor en travaillant notamment sur les couleurs. Enfin, n'oubliez pas: un réveillon du 31 décembre sans cotillons, musique d'ambiance et bouquet de gui suspendu à la porte se transforme en un simple dîner. A vous de jouer et de montrer que vous êtes la reine de la fête.




Vous êtes plutôt conte des mille et une nuit?

L'or aura votre préférence. Dressez un buffet tout en or: nappe, napperons, vaisselle, bougies, feuillages teintés... l'or se décline en poudre, en étoile et même en feuilles que l'on peut déguster!

 


Vous êtes plutôt chic?

Misez sur le noir et blanc, de votre tenue aux bougies dans leurs chandeliers en passant par la nappe, la vaisselle. Seule note de couleur sera le menu.

 


Vous êtes plutôt bling-bling?

Habillez votre nappe blanche d'un chemin de table en satin rouge vif, dispersez dessus des perles étincelantes, des diamants (des faux bien sûr!), des plumes...

Vous voulez faire rêver?

Jouez les transparences, la glace, le givre dans une harmonie de blanc et de turquoise. Vaisselle de verre, couverts d'argent, verrerie et bougeoirs en cristal, bougies photophores, nappe blanche brillante parsemée de petites étoiles...

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013