Accueil » Lifestyle » Design & déco
Rentrée scolaire, choisir son premier bureau
Publié le Samedi 06 Septembre 2008

D’un simple petit cube à un bureau complexe, l’achat du bureau de votre enfant dépend primordialement de quelques règles de confort mais aussi du choix et du goût de votre écolier.


Pour ses premières années à l’école, votre enfant a des devoirs à faire. Mais la plupart de ses devoirs sont des travaux pratiques comme le découpage ou le coloriage. Afin qu’il puisse travailler confortablement en toute sécurité, votre enfant a besoin d’un bureau bien à lui et bien approprié pour ses activités. Pour cette raison, il faut respecter certains critères lors de l’achat.Les critères du choix

>> L’ergonomie
Assis à son bureau, votre enfant doit avoir les pieds à plat le sol pour soulager le dessous de ses cuisses du poids de ses jambes. Ses genoux doivent aussi être plus hauts que le bas de son bassin afin d’avoir le dos bien droit et non courbé vers l’avant. Aussi, qu’il est nécessaire que ses bras reposent sur le bureau.

>> La modularité

Pour bien lire, écrire ou dessiner, le plateau du bureau doit être au niveau du ventre de votre enfant. Sachez qu’il est préférable d’opter pour un plateau modulable avec un plan de travail incliné. Ainsi, votre enfant peut régler sa position afin de bénéficier d’un angle de vue optimal.

 


>> La taille du plateau

Non négligeable, la taille du plateau du bureau ne doit pas être trop petite pour garantir l’espace nécessaire à votre enfant mais aussi pour la bonne disposition des livres et cahiers ou bien de l’ordinateur.

 


>> Le siège

Pour le siège, choisissez le réglable en hauteur et au niveau du dossier. Il doit être adapté à la morphologie de votre enfant pour tout son confort. Pour vérifier si le siège est bien approprié à la taille de votre petit, sachez que debout, les genoux de votre enfant arrivent à hauteur de l’assise.

Le corps doit être assis à angle droit, le dossier peut être incliné vers l’arrière de 10° à 20° au maximum, mais toujours au-dessous de ses épaules.


Bureau et déco
Les fabricants de bureaux pour enfants ne cessent de créer et d’innover dans le style et le design. Bureau d’angle ou intégré dans un lit superposé ou encore spécialisé

pour recevoir un ordinateur, sachez qu’il existe toujours un bureau qui s’adapte aux contraintes de l’agencement de la chambre de votre enfant ou à son simple désir. Même pour les couleurs et les formes, les choix sont multiples et très diversifiés.

Conseils utiles
Une fois que vous avez choisi le style et la couleur du bureau, sachez qu’il reste un accessoire primordial qui est la lumière. Pour son confort visuel, essayez de combiner l’éclairage artificiel avec le naturel. Pour cela, privilégiez les appareils équipés de variateur afin de modifier aisément la lumière selon la nature de l’activité.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013