Accueil » Lifestyle » Design & déco
Respirez mieux avec vos plantes
Publié le Mardi 16 Décembre 2008

L’entretien de vos plantes certes garantit une longue vie à votre intérieur verdoyant, mais savez-vous qu’il vous donne aussi la possibilité de respirer un air frais et dépollué.


En effet, l’air intérieur de votre maison est beaucoup plus pollué que l’air extérieur.
De multiples sources sont la cause : tabac, produits d’entretien, moquette, bois des meubles… Heureusement, une solution simple existe, qui est l’effet dépolluant des plantes.

Comment la plante dépollue-t-elle l’air ?

La plante absorbe les molécules toxiques présentes dans l’air.

Ensuite, elle les transforme en nutriment et elle les stocke dans ses feuilles, ses tiges et son tronc.

La plante s’en sert pour régulariser sa respiration et grâce à un système de transpiration, la plante émet de la vapeur d’eau qui humidifie l’air et le rend plus sain.


Quelles plantes choisir ?

Humidification de l’air : choisissez des plantes qui émettent de la vapeur d’eau, telles que le dieffenbachia, le gerbera, le pothos et la fougère.
Contre l’odeur du tabac : installez des plantes qui captent l’odeur de la cigarette, comme le lierre, le sanseviera, toute la variété du dracanea, le philodendron, l’azalée et le chlorophytum.
Pour les formaldéhydes : le formaldéhyde est un conservateur fréquent présent dans les vêtements, les tissus, les produits cosmétiques et détergents, les meubles, dans la fumée du tabac… afin d’éliminer ce polluant, mettez toute la variété du ficus, le lierre, le philodendron, le kentia, le phoenix roebelenii, le dracaena fragans ou l’aglaonema dans votre séjour.
    Contre l’ammoniac : cette substance existe dans de nombreux produits nettoyants ménagers et diffuse de petites particules dans l’air. Les meilleures plantes sont l’azalée et le palmier à cannes. Ces derniers préfèrent la lumière indirecte et sont bien placés dans la salle de bains ou la cuisine. Cependant, pour votre séjour, mettez de l’anthurium, du lierre et du ficus.

Contre les COV de la moquette : les composants organiques volatils sont les colles de la moquette. Pour cela, choisissez des plantes à grand feuillage ou des ficus volumineux comme les gerberas et la fougère.



Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013