Accueil » Lifestyle » Gastronomie
Chef Mohsen OUERTANI prépare la participation de la Tunisie au Bocuse d’Or 2017
Publié le Lundi 11 Avril 2016
Chef Mohsen OUERTANI prépare la participation de la Tunisie au Bocuse d’Or 2017

Le Bocuse d'Or ou Concours mondial de la cuisine est l’un des plus prestigieux concours de gastronomie, créé par le cuisinier français Paul Bocuse en 1987 à Lyon (France). Le Bocuse d’Or est devenu au fil des années un show spectacle hyper médiatisé autour de la cuisine et des chefs !
Le concept est simple : réunir 24 jeunes chefs du monde entier, parmi les plus prometteurs de leur génération, et leur faire réaliser des plats en 5h35 devant un public enthousiaste. Pour les départager, un jury composé des plus illustres cuisiniers de la planète !

Une belle vitrine à laquelle la Tunisie va participer par son Chef Mohsen Ouertani qui se prépare actuellement pour le Bocuse d’Or 2017 et sera le premier représentant de la Tunisie. Un chef soutenu par ses frères de l'ATPAC (Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire) mais aussi par les autres associations culinaires tunisiennes : la Chaîne des Rôtisseurs et l’Académie Nationale de Cuisine Française (Délégation de Tunisie) qui viennent d'ailleurs de signer une Charte de Fraternité

Le Bocuse d’Or sera remis en janvier 2017 dans le cadre du Sirha, un salon dédié à la gastronomie et à la restauration à Lyon.
BONNE CHANCE à notre chef tunisien Mohsen Ouertani !

Photos en illustration : Cocktail dinatoire pour la signature de la Charte de Fraternité le 6 avril 2016 au Restaurant Le Baroque à Tunis en présence de professionnels reconnus de l’art culinaire et des membres de l’ATPAC - Chef Rafik Tlatli (Président de l’ATPAC), Chef Wafik Belaid (Vice-président chargé de la communication est, également Président du team Bocuse), Chef Mounir Arem (Secrétaire Général), Chef Haykel Ben Zaida (Trésorier), Chef Abdallah Laaouirine (nouveau membre)…

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013