Accueil » Lifestyle » Gastronomie
La maison GOURMANDISE fondée en 1976 continue sa progression et s'ouvre à l'international
Publié le Jeudi 05 Mai 2016
La maison GOURMANDISE fondée en 1976 continue sa progression et s'ouvre à l'international

Une saga de 40 ans qui ne doit rien au hasard mais à un savoir-faire ancré dans les fondements de la marque et à des produits en perpétuelle évolution.

Les gourmand(e)s connaissent tous (et toutes) la maison Gourmandise, spécialisée dans la production et la vente de produits sucrés et salés. Si Gourmandise fête cette année ses 40 ans d’existence c’est beaucoup grâce aux femmes…
A l’origine de l’histoire de Gourmandise, une femme, Mme Souad Kamoun, qui a choisi de faire de sa passion pour la confection des gâteaux traditionnels tunisiens, son métier. Une entreprise aujourd’hui dirigée par Mme Radhia Kamoun (en photo)qui depuis un an a engagé une nouvelle stratégie suite à l’introduction dans son actionnariat du fonds d’investissement Africinvest qui lui a permis de consolider sa capacité de distribution.

En 2016, la maison confirme plus que jamais le positionnement haut de gamme et son ADN "tradi-moderne".

Comme l’a mentionné Mme Radhia Kamoun lors d'une rencontre avec la presse le 4 Mai 2016 (voir l'ALBUM PHOTOS Les équipes tunisiennes de la maison Gourmandise assistées par des compétences internationales conçoivent des produits selon les attentes des clients et les tendances internationales. Gourmandise peut se prévaloir aujourd’hui d’une qualité constante, grâce à nos chefs qui bénéficient de formation et recyclages continus par des meilleurs ouvriers de France pour être en phase avec les attentes de nos clients d’une part et de l’extension de l’offre produits d’autre part »

Gourmandise a aussi entamé une stratégie de rénovation de ses espaces avec une nouvelle identité visuelle et développe son réseau sur la Tunisie (17 boutiques d’ici la fin du mois de juin 2016 et 20 d’ici fin 2017). Le dernier né, à Marsa Esplanade, un nouveau concept intitul "La Maison Gourmandise" est un espace où les clients peuvent s’attabler pour déguster des plats salés, du snacking chic, des pâtisseries et des cocktails maison.

Gourmandise diversifie aussi son offre en proposant des produits comme l’épicerie fine et de nouvelles activités comme le traiteur et les espaces de dégustations.
Mais Gourmandise n’a pas pour autant manqué son tournant numérique, bien au contraire puisqu’elle est présente sur les réseaux sociaux (Facebook : Gourmandise // Instagram : Lamaisongourmandise) et qu’elle dispose d’un site marchand www.gourmandise.com.tn (vente avec paiement en ligne).
L’enseigne se tourne désormais vers l’export et commence à se développer sur des marchés africains. Une stratégie baptisée "Voyage gourmand et d’excellence au-delà des frontières" toujours dans le respect de la qualité et des normes européennes. Rappelons que Gourmandise est certifiée Iso 9001 et 22000 depuis l’année 2008.

N'oublions pas que la "Maison Gourmandise" est partenaire des Lions Club de la Marsa. Leur objectif est de créer une unité médico-judiciaire d’accueil et de prise en charge des femmes victimes de violence. l'unité appelée INJED lancée le 8 mars dernier à l’occasion de la Fête de la Femme est située à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis.  

Nous ne pouvons que souhaitez à la maison que son slogan "A chacun son moment Gourmandise" soit décliné dans toutes les langues. A suivre… ;-)

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013