Accueil » Lifestyle » Gastronomie
Palet Royal, pâtisserie française à Menzah 6
Publié le Jeudi 12 Avril 2018
Palet Royal, pâtisserie française à Menzah 6

Certaines success-stories ne sont pas banales… Témoin est celle de Mehdi Ben Ouaghram, fondateur du Palet Royal, la célèbre pâtisserie française qui avait ouvert ses portes sur la route de la Marsa, le 4 septembre 2014. Cadre supérieur dans une banque en finance de marché, Mehdi Ben Ouaghram menait en France une vie bien confortable. Cela faisait vingt ans qu’il y habitait et il avait déjà passé quinze ans dans cette banque…

Pourtant, la révolution de 2011 le fait réfléchir et après mûre réflexion, il décide de rentrer en Tunisie en 2013 pour faire autre chose, complètement autre chose que la banque et pour mieux servir son pays en investissant dans un projet original et porteur. Son choix est fait, il va lancer un projet pour bâtir un laboratoire de pâtisserie et un point de vente… Son objectif est de proposer des produits différents en privilégiant la véritable pâtisserie française.

Pour atteindre ses ambitions, il engage un pâtissier français qui comble son besoin de retour aux recettes traditionnelles en matière de gourmandises… Palet Royal est né ! La pâtisserie offre des gâteaux qui n’existent nulle part ailleurs, dans des processus de fabrication artisanale qui privilégient l’excellence des matières premières et la fraîcheur des produits… L’esprit est traditionnel, mais très créatif… « Depuis la création de Palet Royal en 2014, mon équipe et moi-même voulons partager une merveilleuse aventure gourmande qui ne s’arrêtera jamais… Chaque jour, plus de trente-six choix de gâteaux sortent de nos laboratoires pour le plus grand plaisir des papilles de notre clientèle… Chocolat, viennoiserie artisanale pur beurre, macarons aux saveurs subtiles… Notre offre est complète et notre service toujours adapté aux besoins de nos clients, devenus depuis longtemps les ambassadeurs de notre enseigne… » déclarait Mehdi Ben Ouaghram.

Tout début novembre 2017, Mehdi Ben Ouaghram ouvrait son second Palet Royal à Menzah VI dont la décoration vient déjà d’être refaite pour toujours mieux séduire ses clients. Autre particularité très appréciée par ses habitué(e)s : le convivial et sympathique salon de dégustation du point de vente de Menzah VI qui permet de savourer les pâtisseries du Palet Royal autour d’un jus ou d’un café. Les amateurs gourmands de sorbets et de glaces aux parfums originaux faits maison ne seront pas en reste… « Mon nouveau métier est une véritable passion et les sublimes parfums qui se dégagent de nos pâtisseries sentent bon la France gourmande… Pithiviers, religieuses, Saint Honoré, millefeuilles, Paris-Brest, éclairs, choux sont des mots qui, pour moi, ont une consonance magique et je suis heureux de pouvoir partager cet amour du travail bien fait avec nos clients ainsi que la recherche de l’excellence… » concluait Mehdi Ben Ouaghram.

Mots clés :|
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013