Accueil » Lifestyle » High-tech
Casio FC100 : Le compact le plus rapide du monde
Publié le Samedi 21 Mars 2009

Plutôt que de se perdre dans la course aux pixels menée par les fabricants d’APN, Casio a pris une longueur d’avance sur la concurrence en lançant le FC 100 qui montre le savoirfaire de Casio en mode rafale.


Héritier des EX-F1 et EX-FH20, le FC100 affiche des performances un peu revues à la baisse, mais qui devancent de loin ce que peut proposer la concurrence. Le FC100 est un compact de 9 mégapixels avec un zoom optique 5x 37-185mm sur lequel on appréciera une vélocité absolument inégalée. En effet, il peut prendre des photos en rafale à la cadence infernale de 30 i/s avec une résolution de 6 mégapixels.Voilà qui est impressionnant ! Mieux encore, en mode vidéo, on aura le choix entre la cadence normale et, avec un simple bouton, la cadence très haute vitesse qui peut aller de 210 i/s à 1000 i/s en passant par 420 i/s. Filmer à 1000 i/s revient à filmer en accéléré à 30 fois la vitesse habit u e l l e pour saisir des mouvements invisibles à l'oeil nu et que l'on pourra se repasser au ralenti.

L'instant décisif
Le mode à 420 images par seconde est intéressant, mais la définition trop faible (224x68 pixels) fait qu'il faudra vraiment beaucoup de lumière pour en tirer quelque chose. Le choix idéal est de 210 images par seconde : si ce mode n'offre pas le ralenti des précédents, il demeure néanmoins tout à fait fascinant. D'une résolution de 480x360 pixels, ce mode est suffisamment grand pour profiter des vidéos sur une télévision et idéal sur YouTube voire pour faire du montage. Aucune caméra du m ê m e prix n'offre ce niveau de prestation. Au rang des applications, on notera la possibilité d'enregistrer les photos avant le déclenchement (toute l'information captée étant placée en mémoire tampon) afin d'être sûr d'avoir la bonne image. Plus qu'un simple discours marketing, c'est une technologie qui marche et qui apporte un vrai plus à ce petit compact. Dernier rappel, pour de bons résultats, il faut de la lumière. Disponible en mars 2009, le Casio Exilim EX-FC100 pourrait convaincre les amateurs de cadences folles et ceux qui ont des applications bien particulières comme filmer un sportif à haute vitesse et décomposer son mouvement par exemple. On oublierait presque que ce FC100 est un appareil photo. Un assez bon appareil d'ailleurs, dont les clichés sont, en dessous de 400 ISO, tout à fait convenables. Reste à pousser les options de netteté et de contraste à fond pour des clichés un peu plus dynamiques.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013